Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Février

CITATIONS

09/02/2020 - 16h

Noir90

Février

AFTERWORK #2

14/02/2020 - 19h

Février 2020
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Toby
Spence

ténor

Orchestre national de Lyon jouant sur la scène de l’Auditorium de Lyon
©
© Julien Mignot

Toby Spence

Formé au chant choral au New College d’Oxford, le ténor Toby Spence a étudié l’art lyrique à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Il a remporté le prix du chanteur de l’année 2011 de la Royal Philharmonic Society.

Toby Spence a donné de nombreux récitals en solo pour la BBC Radio 3 et au Wigmore Hall de Londres. Il s’est produit à l’Opéra de Lille, au Festival of Voice de l’Opéra d’Irlande du Nord, au Festival international de musique Janáček de Brno et au Festival d’Aldeburgh. Il a réalisé de nombreux enregistrements pour Deutsche Grammophon, Decca, BMG, Philips, Collins, Linn Records, Hyperion et EMI.

Parmi ses récents engagements à l’opéra, citons Satyagraha (Ghandi), La Belle Hélène (Pâris), Eugène Onéguine (Lenski) et le rôle-titre de Faust de Gounod à l’English National Opera, Billy Budd (Capitaine Vere) au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra de Rome et à Covent Garden (Londres), Vanessa (Anatol) à l’Opéra de Francfort, Don Giovanni (Don Ottavio) au Liceu de Barcelone, La Chauve-souris (Eisenstein), The Tempest (Antonio) au Metropolitan Opera de New York, Don Ottavio et Titus à l’Opéra de Vienne et La Flûte enchantée (Tamino ) à Covent Garden.

Parmi les faits saillants de sa saison 2019/2020, mentionnons Pylades (Iphigénie) avec l’Orchestre de l’Âge des Lumières, le rôle-titre de Lazarus à la Kammerakademie de Potsdam, Florestan dans Fidelio à Stavanger (Norvège) et au Garsington Opera d’Oxford, et Osud de Janáček au Théâtre national de Brno.

En concert, Toby Spence interprète cette saison Das klagende Lied de Mahler et Die erste Walpurgisnacht de Mendelssohn avec l’Orchestre symphonique de Houston, la Huitième Symphonie de Mahler avec l’Orchestre symphonique d’Atlanta, Le Chant de la terre de Mahler au Teatro Nacional de São Carlos (Lisbonne), The Dream of Gerontius d’Elgar à la Philharmonie slovaque, la Missa Solemnis de Beethoven à la Philharmonie de Wrocław. En 2020, il chante la Sérénade pour ténor, cor et cordes de Britten au Rudolfinum de Prague  et à la salle de concert Ishikawa Ongakudo (Kazanawa, Japon), ainsi que La Création de Haydn au Barbican Centre de Londres.

Haut de la page