Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Véronique
Goudin-Léger

Piano

Véronique Goudin-Léger
©
© DR

Véronique Goudin-Léger

C’est à l’âge de huit ans que Véronique Goudin découvre le piano à l’École nationale de musique d’Agen, où elle obtient à l’âge de quatorze ans une médaille d’or. Elle poursuit alors ses études au Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Bordeaux et reçoit les médailles d’or et d’honneur en piano, en hautbois, en cor anglais, ainsi qu’en musique de chambre. Elle est ensuite nommée accompagnatrice dans ce même établissement, alors âgée de dix-sept ans.

Véronique Goudin est professeur au CRR de Bordeaux depuis 1995. Elle occupe également le poste d’accompagnatrice au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon depuis 2001, dans les classes de trompette et de hautbois, ainsi qu’à la Haute École de musique de Lausanne depuis 2010. Elle est régulièrement amenée à travailler comme musicienne supplémentaire ou accompagnatrice dans de nombreux orchestres français comme l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris et celui de l’Opéra de Lyon. Elle a occupé le poste de pianiste à l’ensemble Musique nouvelle de Bordeaux de 1998 à 2006, sous la direction de Michel Fusté Lambezat.

Véronique Goudin est l’invitée de divers festivals en France et en Europe ainsi que des Concours internationaux de trompette Philip-Jones, de Guebwiller et Maurice-André, à Paris. Elle partage son temps entre l’enseignement, avec des concerts en France et en Espagne où elle accompagne des solistes de renommée internationale comme Jean-Louis Capezzali, David Guerrier, Michel Becquet, Alexandre Baty ou encore le Spanish Brass Luur Metalls.

Véronique Goudin est la pianiste du Trio Jacques-Thibaud de Bordeaux, avec lequel elle a remporté le premier prix du Concours international de musique de chambre de Pianello Val Tidone en Italie (juin 2005) et le deuxième prix du Concours international Charles-Hennen aux Pays-Bas (mai 2006).


Prochainement

Russie ©
© David Duchon-Doris

Musiciens de l'ONL

Russie

  • dimanche 03 juin à 11h
Haut de la page