Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Orchestre national de Lyon

SOL GABETTA / ALAN GILBERT

27/01/2018 - 18h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Artistes invités

Vladimir
Stoïanov

Vladimir Stoïanov

Vladimir Stoïanov

Né à Pernik (Bulgarie), Vladimir Stoïanov a étudié le chant à l’Académie de musique de Sofia, puis s’est perfectionné à l’Académie bulgare des arts et de la culture à Rome auprès de Nicola Ghiuselev.
Il a fait ses débuts à l’opéra comme membre de la troupe de l’Opéra de Plovdiv, en Bulgarie (de 1996 à 1998). En 1996, il a fait ses débuts en Don Carlos (Verdi) à Sofia. Il a fait ses débuts italiens en 1998 dans Macbeth de Verdi au Teatro di San Carlo à Naples.
Depuis lors, sa carrière internationale l’a mené sur les plus grandes scènes mondiales. Particulièrement remarqués ont été ses débuts à la Scala de Milan dans La Force du destin de Verdi, ainsi que ses prestations dans Les Vêpres siciliennes du même Verdi à Busseto et à Ravenne dans une mise en scène de Pier Luigi Pizzi, dans La Traviata au Teatro Regio de Parme, dans Le Roi de Lahore de Massenet pour le spectacle d’ouverture de la Fenice de Venise, dans La Fiancée du tsar de Rimski-Korsakov à l’Opéra de Zurich, dans Attila de Verdi au San Carlo et dans Le Consul de Giancarlo Menotti au Teatro Regio de Turin.
En 2008, les principaux événements ont été ses débuts au Metropolitan de New York dans La Dame de pique de Tchaïkovski et dans Lucia di Lammermoor de Donizetti, son retour à Zurich dans Don Carlos, Le Cid de Massenet et Boris Godounov de Moussorgski, et à la Scala et à la Staatsoper de Berlin dans La Traviata.
En 2009, il a chanté les rôles principaux de Macbeth à la Staatsoper de Berlin, de La Traviata à la Fenice, de La Favorite de Donizetti à Séville et de Rigoletto de Verdi à Pékin.
Il a également interprété La Traviata à Munich et aux Arènes de Vérone, Lucia di Lammermoor à Berlin, I masnadieri de Verdi à Las Palmas, Don Carlos et Macbeth à Bilbao, Rigoletto à Rome, La Force du destin à Parme.
Parmi ses engagements à venir, citons La Force du destin à Paris et Barcelone, Don Carlos à Oviedo, La Bataille de Legnano de Verdi et de nouveau La Traviata à Barcelone.

Haut de la page