Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Musiciens de l'Orchestre national de Lyon

Jérôme
Guichard

Hautbois solo

Jérôme Guichard
©
Jérôme Guichard © David Duchon Doris

Jérôme Guichard

Musicien à l’Orchestre national de Lyon depuis

1997.

Formation musicale

Hautbois, solfège, analyse et musique de chambre au Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Nancy.

Hautbois et musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Paris.

Prix et récompenses

Médailles d’or de hautbois à l’unanimité (1982), de solfège et musique de chambre (1983), prix supérieur interrégional à l’unanimité (1985) au CRR de Nancy.

Premiers prix de hautbois et musique de chambre (1988-1989) à l’unanimité au CNSMD de Paris.

Certificat d’aptitude à l’enseignement du hautbois.

Demi-finaliste des concours internationaux de Genève et Trieste (1988), second prix ex æquo à celui de Manchester (1989), prix spécial en finale de celui de Prague, premier prix de celui de Tokyo (1991).

Parcours musical

Remplacements comme hautbois solo au sein de formations comme l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national de France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre du WDR de Cologne, l’Orchestre du Festival du Budapest et, depuis 2010, l’Orchestre symphonique de Londres, sous la baguette de Myung-Whun Chung, Pierre Boulez, Lorin Maazel, Jeffrey Tate, Kurt Masur, Esa-Pekka Salonen, Hans Vonk, Iván Fischer, Antonio Pappano, Colin Davis ou Valeri Guerguiev.

Concerts en soliste au Venezuela, en Biélorussie, en Allemagne, en Italie, en Espagne, avec l’ONL et au Japon (concerto de Mozart en septembre 2012).

Professeur de hautbois au CNSMD de Lyon, il a été invité pour des classes de maître dans les plus grandes institutions musicales européennes (au CNSMD de Paris, à Madrid, Alicante, Santiago, Oslo, Munich, au Royal College of Music de Londres et à celui de Cardiff…)

Autres activités

Pratique couramment le golf, le tennis de table, les arts de la table et les dégustations de vins (!), la course à pied pour éliminer (marathons de Lyon, Paris, New York), la lecture et le farniente sans modération.

Aime aussi les places Lyautey ou d’Helvétie pour jouer aux boules avec certains collègues et néanmoins amis à l’issue de répétitions harassantes…


Prochainement

Hautbois & orgue ©
© DR

Musiciens de l'ONL et leurs invités

Hautbois & orgue

  • dimanche 22 avril à 11h
Haut de la page