Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Choeur de chambre de la
Capella Cracoviensis

©
David Duchon-Doris

Choeur de chambre de la Capella Cracoviensis

Le Chœur de chambre de Capella Cracoviensis est composé d’un nombre variable de chanteurs de chambre, qui exécutent un répertoire varié, de la Renaissance au xxe siècle, en passant par le début du baroque, les oratorios de Händel et les messes de la période classique.

Les chanteurs, soigneusement sélectionnés, font également carrière de soliste. Ils forment un groupe d’excellence, sous la direction de Jan Tomasz Adamus.

Le Chœur de chambre de Capella Cracoviensis a collaboré avec les plus grandes figures de la scène musicale mondiale, tels que Paul Goodwin, Ralf Sochaczewsky, Andrew Parrott, Fabio Bonizzoni, Konrad Junghänel, Paul McCreesh, Alessandro de Marchi, Andreas Spering ou encore Michele Pasotti. Il se produit en compagnie des Musiciens du Louvre-Grenoble sous la direction de Marc Minkowski. Pendant le festival Misteria Paschalia, il a collaboré avec Ottavio Dantone et son Accademia Bizantina. Lors du salon Midem de Cannes, l’ensemble a présenté des œuvres baroques polonaises avec lesquelles il a également remporté un succès spectaculaire à Lvov et à Minsk. Dans un proche avenir, il se produira avec La Venexiana et Claudio Cavina.

L’ensemble participe avec succès à divers projets théâtraux et musicaux ; il prend part aux projets d’opéras de la Capella Cracoviensis, tels qu’Orfeo ed Euridice de Gluck ou Les Noces de Figaro de Mozart. Il crée également des spectacles croisés avec le théâtre mis en scène par Cezary Tomaszeski et qui exigent de grandes aptitudes d’acteur. Il met la musique classique à la portée de tous ceux qui sont découragés par l’ambiance rigide d’une salle de concert et participe également à des projets éducatifs.

Haut de la page