Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Christiane
Karg

Soprano

Christiane Karg
©
© DR

Christiane Karg

Christiane Karg est née à Feuchtwangen en Bavière. Elle a étudié le chant au Mozarteum de Salzbourg avec Heiner Hopfner et Wolfgang Holzmair et au Conservatoire de musique de Vérone.
Elle a fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 2006 et y est retournée depuis lors pour chanter l’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck dirigé par Riccardo Muti et Zerlina dans Don Giovanni de Mozart sous la baguette de Yannick Nézet-Séguin. Au Theater an der Wien de Vienne, où elle se produit régulièrement, elle a chanté notamment Ismène dans Mithridate de Mozart, Télaïre dans Castor et Pollux de Rameau et Héro dans Béatrice et Bénédict de Berlioz.
Christiane Karg a aussi interprété Ighino dans Palestrina de Hans Pfitzner à la Bayerische Staatsoper de Munich, Musetta dans La Bohème de Puccini et Norina dans Don Pasquale de Donizetti à l’Opéra-comique de Berlin, Anne Trulove dans The Rake’s Progress de Stravinsky à l’Opéra de Lille… En 2013, elle a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans Hippolyte et Aricie de Rameau. Elle a chanté Sophie dans Le Chevalier à la rose de Richard Strauss à l’Opéra des Flandres et à la Semperoper de Dresde. En 2014/2015, on a pu l’entendre en Susanna dans Les Noces de Figaro à l’Opéra lyrique de Chicago et en Pamina dans La Flûte enchantée à l’Opéra royal de Covent Garden à Londres.
En concert, Christiane Karg s’est récemment produite avec le Concentus Musicus de Vienne et Nikolaus Harnoncourt, la Staatskapelle de Dresde et Daniel Harding en tournée aux États-Unis, l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise et Mariss Jansons, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam et Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre symphonique de Bamberg et Jonathan Nott… 

Haut de la page