Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Daniel
Lozakovitj

Violon

Daniel Lozakovitj
©
© DR

Daniel Lozakovitj

Daniel Lozakovitj a été salué comme un «jeune musicien exceptionnel» (Kronen Zeitung). Né à Stockholm en 2001, il a commencé le violon en 2007 et fait ses débuts en concerto avec les Virtuoses de Moscou, sous la direction de Vladimir Spivakov, à l’âge de neuf ans. Il a continué à se produire régulièrement avec orchestre, notamment lors d’une tournée récente en Israël. Il a joué en soliste avec des orchestres comme l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm, l’Orchestre symphonique Tchaïkovski, l’Orchestre philharmonique de Moscou, l’Orchestre royal de la Cour de Stockholm, l’Orchestre symphonique de Gävle, l’Orchestre de chambre de Bruxelles et le Sinfonietta de Stockholm. Il se passionne pour la musique de chambre et joue avec Maxim Vengerov, Ivry Gitlis et Daniel Hope.

Daniel Lozakovitj s’est produit dans de nombreux festivals : Progetto Martha Argerich de Lugano, Sommets musicaux de Gstaad, Festival d’été de Carinthie, Musica Mundi (Belgique), Moscow Meets Friends, Festival d’été de Copenhague, Festival international Iouri-Bachmet à Minsk, Festival international Mstislav Rostropovitch à Bakou… En 2014, il a été «étudiant en résidence» au Verbier Festival and Academy (Suisse). Il a récemment joué le Concerto n° 5 de Mozart et le concerto de Beethoven au Konzerthaus de Vienne.

En 2015/2016, il fait ses débuts avec l’Orchestre de la Scala de Milan aux Crans-Montana Classics, avec l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool et Vassili Petrenko, l’Orchestre de la Suisse romande et Kazuki Yamada, l’Orchestre symphonique de Norrköping et Okko Kamu, ainsi qu’au Festival Menuhin de Gstaad.

Titulaire de nombreux prix internationaux, Daniel Lozakovitj vit à Stockholm et étudie avec Josef Rissin à Karlsruhe. Il aime également jouer au football et aux échecs. 

Haut de la page