Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Donald
Litaker

Ténor

Donald Litaker

Donald Litaker

Donald Litaker a remporté́ le premier prix de quatre concours de chant très importants aux États-Unis. Il a été́ l’élève de Daniel Ferro (Juilliard School, New York) et de Giorgio Favaretto (Accademia Musicale Chigiana à Sienne, Italie). Il interprète les rôles de ténor majeurs de Mozart ainsi que de nombreux rôles de Wagner, Verdi, Strauss et Mahler dans toute l’Europe, aux États-Unis, en Israël, au Japon, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. Il maîtrise également un vaste répertoire français et est un interprète réputé́ de la musique du xxe siècle, particulièrement des œuvres de Stravinsky, Hindemith, Enesco, Britten et Berio.

Donald Litaker s’est produit au Festival de Salzbourg, au Mai musical florentin, au Festival international de Radio France et de Montpellier. Il a collaboré avec des chefs d’orchestre comme Serge Baudo, Gary Bertini, Frans Brüggen, Jean-Claude Casadesus, Riccardo Chailly, Iván Fischer, Rafael Frühbeck de Burgos, Bernard Haitink, Philippe Herreweghe, Eliahu Inbal, Paavo Järvi, Marek Janowski, Armin Jordan, Emmanuel Krivine, Alain Lombard, Kurt Masur, Seiji Ozawa, Michel Plasson, Leonard Slatkin et Evgueni Svetlanov.

Donald Litaker a participé́ à de nombreux enregistrements ainsi qu’à des productions télévisuelles et radiophoniques. Pédagogue reconnu, il est professeur de chant titulaire à l’Université de musique de Karlsruhe, en Allemagne. Ses étudiants se produisent sur les plus grandes scènes internationales et ont remporté́ de nombreux prix lors de concours internationaux de chant (Belvédère à Vienne, Vinãs à Barcelone, ARD à Munich, Mendelssohn à Berlin, Voix wagnériennes à Bayreuth etc.). 

Haut de la page