Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Edward
Gardner

Direction

Edward Gardner
©
© Ben Ealovega

Edward Gardner

Edward Gardner, direction
Edward Gardner a été directeur musical de l’English National Opera de mai 2007 à juillet 2015. En octobre 2015, après deux saisons en tant que premier chef invité, il est devenu premier chef de l’Orchestre philharmonique de Bergen.

Il est également premier chef invité de l’Orchestre symphonique de la Ville de Birmingham depuis 2011. Avec cet orchestre, il a assuré la création britannique de Weltethos de Jonathan Harvey, donné le War Requiem de Britten à la cathédrale Saint-Paul de Londres et enregistré l’intégrale des symphonies de Mendelssohn pour Chandos.

Au Royaume-Uni, il dirige le Philharmonia, l’Orchestre philharmonique de Londres ou encore l’Orchestre de l’Âge des Lumières.

En 2015-2016, Edward Gardner fait ses débuts avec l’Orchestre de la Radio de Francfort, l’Orchestre national de France et l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, tout en retournant diriger des orchestres majeurs comme l’Orchestre philharmonique de la Radio néerlandaise, l’Orchestre symphonique allemand de Berlin, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre philharmonique de la Scala de Milan, l’Orchestre philharmonique tchèque, l’Orchestre de la Radio suédoise, l’Orchestre symphonique national danois. Il a également travaillé avec l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre symphonique de la NHK (Tokyo), les Orchestres symphoniques de Melbourne, Toronto, Montréal, Houston, Saint Louis Symphony, l’Orchestre de chambre Mahler, les Orchestres philharmoniques de Rotterdam et Radio France et l’Accademia nazionale di Santa Cecilia (Rome).

Edward Gardner est aussi invité à se produire sur les plus grandes scènes d’opéra : Metropolitan Opera de New York, Scala de Milan, Opéra lyrique de Chicago, Opéra de Paris, Festival de Glyndebourne, etc.

Né à Gloucester en 1974, Edward Gardner a étudié à Cambridge et à la Royal Academy of Music de Londres auprès de Colin Metters. Il a ensuite assisté Mark Elder à l’Orchestre Hallé de Manchester pendant trois ans avant de devenir directeur musical du Glyndebourne Touring Opera en 2004, poste qu’il a occupé jusqu’en 2007.

Haut de la page