Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

LEVER DE RIDEAU

25/09/2018 - 19h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

Septembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Henk
Neven

Baryton

Henk Neven
©
©Marco Borggreve

Henk Neven

Le Néerlandais Henk Neven est un des meilleurs interprètes de mélodies et de lieder de sa génération et excelle également à la scène. En contrat chez Onyx Records depuis 2011, il a publié plusieurs disques remarqués. Il a été membre du prestigieux Programme Artistes Nouvelle Génération de la BBC Radio 3 et, en 2011, a reçu le prix néerlandais de la Musique, la plus haute distinction décernée par le ministère de la Culture des Pays-Bas à un musicien classique.  

À l’opéra, il chante Leporello (Don Giovanni) et le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro) ; Moralès (Carmen) ; Mercutio (Roméo et Juliette) ; Énée (Didon et Énée) ; Marco (Gianni Schicchi) et Schaunard (La Bohème) ; Patrocle (Iphigénie en Aulide de Gluck) ; Phorbas (Œdipe d’Enesco ) ; Ben (Le Téléphone de Menotti) ; Mars (Vénus et Adonis de Desmaret) ; Pollux (Castor et Pollux de Rameau) ; Frère Léon (Saint François d’Assise de Messiaen, mis en scène par Pierre Audi et enregistré en DVD pour Opus Arte). Il s’est produit à l’Opéra national de Paris, à la Monnaie de Bruxelles, à la Staatsoper de Berlin, au Theater an der Wien de Vienne et à l’Opéra des Pays-Bas.

Au concert, il collabore avec les Orchestres philharmoniques de Rotterdam, Bergen et Radio France, le Combattimento Consort d’Amsterdam, l’Orchestre national de France, la Staatskapelle de Berlin, le Concert spirituel, les Talens lyriques, l’Orchestre du XVIIIe siècle, et avec des chefs comme Daniel Barenboim, Simon Rattle, Edo de Waart, Jaap van Zweden, Jan Willem de Vriend, Hervé Niquet, Kenneth Montgomery, Joel Levi, Patrick Lange, Armin Jordan, John Nelson, Ed Spanjaard, Marc Minkowski et Christophe Rousset. Il a donné des récitals au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam et dans de nombreux festivals internationaux.

Haut de la page