Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Juliette
Hurel

Flûte

Juliette Hurel
©
© Benjamin de Diesbach

Juliette Hurel

Juliette Hurel est une des flûtistes incontournables de la scène musicale française et étrangère. Premier prix de flûte et premier prix de musique de chambre à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, elle est lauréate de nombreux concours internationaux tels que ceux de Darmstadt, Kobé, Bucarest ou le Concours Jean-Pierre-Rampal. En 2004, elle est nommée dans les Révélations de l’année aux Victoires de la Musique.

Chambriste recherchée, elle se produit aux côtés de musiciens tels que Jean-Guihen Queyras, Iouri Bachmet, Truls Mørk, Stephen Kovacevich, Marielle Nordmann, le Trio Wanderer… On la retrouve régulièrement en soliste avec l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de chambre de Toulouse, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, Les Siècles, l’Orchestre de la BBC du Pays de Galles, l’Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo, l’Orchestre métropolitain de Montréal… ainsi que sur de scènes telles que le Théâtre des Champs-Élysées, la Cité de la Musique et le Musée d’Orsay à Paris, le Grand Théâtre de Provence, le Wigmore Hall de Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam, et dans des festivals comme La Roque d’Anthéron, Colmar, Auvers-sur-Oise ou les Folles Journées de Nantes et de Tokyo.

Ayant à cœur d’interpréter la musique d’aujourd’hui, elle a eu l’occasion de travailler avec des compositeurs tels que Pierre Boulez, Pascal Dusapin, Philippe Hersant et Éric Tanguy.

La discographie de Juliette Hurel comprend plusieurs enregistrements en compagnie de la pianiste Hélène Couvert  chez Lyrinx et Zig-Zag Territoires). Elle a également enregistré les concertos de C.P.E. Bach avec l’Orchestre d’Auvergne et Arie Van Beek (Zig-Zag Territoires).

Depuis 1998, Juliette Hurel est flûte solo de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam. Après avoir été professeur au Conservatoire royal de La Haye, elle enseigne à présent au Conservatoire de Rotterdam.

Haut de la page