Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

VISITE GUIDEE

27/01/2018 - 14h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Leif Ove
Andsnes

Piano

Leif Ove Andsnes
©
©Oezguer Albayrak

Leif Ove Andsnes

Avec sa technique magistrale et ses interprétations profondes, le pianiste norvégien triomphe dans le monde entier, considéré comme «l’un des musiciens les plus doués de sa génération» par le Wall Street Journal. Il donne des récitals et joue des concertos dans les plus grandes salles de concert au monde, avec les orchestres les plus prestigieux. Chambriste passionné, il a été co-directeur musical du Festival de musique de chambre de Risør (Norvège) pendant près de vingt ans.

La saison 2014/2015 marque l’ultime étape de son «Voyage Beethoven», quatre années consacrées au grand compositeur. Avec l’Orchestre de chambre Mahler, fidèle compagnon depuis le début du projet, Andsnes dirige du piano l’intégrale des concertos au cours de prestigieuses résidences à Bonn, Hambourg, Lucerne, Vienne, Paris, New York, Shanghai, Tokyo et Londres. Il a joué ces derniers mois avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles (dir. Gustavo Dudamel), l’Orchestre symphonique de San Francisco (dir. Michael Tilson Thomas), l’Orchestre philharmonique de Londres (dir. Osmo Vänskä) et l’Orchestre philharmonique de Munich (dir. Thomas Dausgaard). Il a donné un récital Beethoven au Carnegie Hall de New York, à Boston, Londres, Vienne, Berlin, Rome, Tokyo…

Leif Ove Andsnes enregistre en exclusivité pour Sony Classical, après avoir gravé plus de trente disques chez EMI Classics. Il a reçu de nombreux prix, notamment six Gramophone Awards. Parmi ses enregistrements les plus remarqués, citons le concerto de Grieg avec Mariss Jansons et le Philharmonique de Berlin et les Concertos pour piano nos 9 et 18 de Mozart (tous deux «meilleur enregistrement de l’année» du New York Times et «Rosette» du Penguin Guide).

Leif Ove Andsnes est né à Karmøy, en Norvège, en 1970, et a fait ses études au conservatoire de Bergen avec le célèbre professeur tchèque Jirí Hlinka. Ces dernières années, il a également reçu de précieux conseils du professeur belge Jacques de Tiège.

Haut de la page