Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Lysianne
Tremblay

Mezzo-soprano

Lysianne Tremblay

Lysianne Tremblay

Après une formation en piano et un diplôme en littérature et linguistique, la mezzo-soprano franco-canadienne Lysianne Tremblay a obtenu un master de chant à l’université McGill de Montréal puis à la Musikhochschule de Nuremberg.

Elle a fait ses débuts en interprétant Hänsel dans Hänsel und Gretel d’Engelbert Humperdinck, un rôle qu’elle a chanté en tournée au Canada pendant deux ans. Au même moment, elle a participé à la tournée nationale du concert famille Annabelle Canto des Jeunesse musicales du Canada, ainsi qu’à la nouvelle création contemporaine Pacamambode la compagnie lyrique Chants libres.

Lysianne Tremblay a été invitée par la mezzo-soprano Brigitte Fassbaender à rejoindre la troupe du Tiroler Landestheater d’Innsbruck en Autriche. Dès lors, elle a chanté plus de 40 rôles parmi lesquels Cherubin dans Les Noces de Figaro et Dorabella dans Così fan tutte de Mozart, le prince Orlofsky dans La Chauve-souris de Johann Strauss fils, le rôle titre dans Maddalena de Prokofiev, Anna dans Les Troyens de Berlioz, Mercédès dans Carmen de Bizet, le rôle titre dans La Cenerentola et Rosina dans Le Barbier de Séville de Rossini, le rôle titre dans La Petite Renarde rusée de Janáček, etc. En 2014/2015, elle a chanté Preziosilla dans La Force du destin de Verdi et Zeitel dans Anatevka (Un violon sur le toit) de Jerry Bock. Elle s’est ainsi produite au Canada, en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Finlande.

Lysianne Tremblay est régulièrement invitée à la Volksoper de Vienne ; elle a aussi chanté au Musikverein de Vienne, au Festival de Baden-Baden, à la Philharmonie de Berlin, etc.

Haut de la page