Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Royal Philharmonic
Orchestra (Londres)

Royal Philharmonic Orchestra (Londres)

Royal Philharmonic Orchestra (Londres)

Depuis son premier concert en 1946, le Royal Philharmonic Orchestra (Orchestre royal philharmonique de Londres)s’enorgueillit de plus de 65 années de succès, en s’inscrivant dans l’héritage de son fondateur, Sir Thomas Beecham. L’Orchestre poursuit aujourd’hui sa route sous la baguette de son directeur artistique et chef principal Charles Dutoit.

Il a toujours été dirigé par les plus prestigieux chefs, parmi lesquels Rudolf Kempe, Antal Doráti, André Previn et plus récemment Daniele Gatti, et il est régulièrement dirigé par son premier chef invité Pinchas Zukerman, son premier chef associé Alexander Shelley et son chef associé permanent Grzegorz Nowak.

Le Royal Philharmonic est situé à Cadogan Hall, en plein cœur de Chelsea, à Londres. Il s’y produira prochainement avec des artistes comme Janina Fialkowska, Freddy Kempf, Martin Roscoe et Natalie Clein. Il donne également chaque année plusieurs concerts au Royal Festival Hall du Southbank Centre ; avec Charles Dutoit, Pinchas Zukerman, Sarah Connolly et Thomas Dausgaard pour la saison 2014/2015. Il se produit aussi régulièrement au Royal Albert Hall.

Dans le cadre de son vaste programme de tournées régionales, l’Orchestre effectue des résidences à Croydon, Northampton, Hull, Lowestoft, Reading, Crawley, Ipswich, High Wycombe, Aylesbury, Dartford et Scunthorpe.

Le Royal Philharmonic part aussi beaucoup en tournée à l’étranger, récemment au Mexique, en Allemagne, en Espagne, en Pologne et en Chine. Pour sa cinquième année de résidence à Montreux en Suisse, il s’est produit sous la baguette de Charles Dutoit avec en solistes Radu Lupu et James Ehnes. En 2014/2015, il donne des concerts avec Martha Argerich, Francesco Piemontesi et Alban Gerhardt en Suisse, en Italie et en Autriche ; des concerts de gala à Moscou et Saint-Pétersbourg et part en tournée en Floride avec Pinchas Zukerman.

Haut de la page