Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

VISITE GUIDEE

27/01/2018 - 14h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Thomas
Hobbs

Ténor

Thomas Hobbs
©
©Benjamin Ealovega

Thomas Hobbs

Thomas Hobbs est invité en soliste avec les plus grands ensembles de musique ancienne et baroque, se produisant dans l’Europe entière et aux États-Unis. Il travaille régulièrement, notamment, avec Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale Gent (CGV), ainsi qu’avec Raphaël Pichon et l’Ensemble Pygmalion.

Il a chanté récemment l’Évangéliste des Passions de Bach avec le Chœur du King’s College de Cambridge, le Concert lorrain et l’Ensemble Pygmalion, les airs des Passions avec l’Academy of Ancient Music, le CVG et Ex Cathedra, la Messe en si mineur de Bach avec le CVG, le Concert lorrain, l’Akademie für Alte Musik de Berlin, la Bach-Akademie de Stuttgart et le Bachchor de Fribourg…

À l’opéra, on a pu l’entendre en Télémaque dans Le Retour d’Ulysse à l’English National Opera, en Apollo et en Berger dans Orfeo de Monteverdi avec l’Academy of Ancient Music, dans le rôle titre d’Albert Herring de Britten et en Ferrando dans Così fan tutte. C’est aussi un fin récitaliste, dont le répertoire va de Mozart, Schubert et Schumann à Vaughan Williams et Brett Dean.

La vaste discographie de Thomas Hobbs inclut la Messe en si avec le CVG et le Dunedin Consort, diverses œuvres de Bach avec le CVG, Acis and Galatea et Esther de Haendel avec le Dunedin Consort et la Messe en ut de Beethoven avec le Kammerchor de Stuttgart. Plus récemment, il a enregistré les Chandos Anthems de Haendel avec Stephen Layton et l’Orchestre de l’Âge des Lumières et le Requiem de Mozart avec John Butt et Dunedin Consort (Gramophone Award en 2014).

Né à Exeter (Angleterre), Thomas Hobbs a étudié au Royal College of Music et à la Royal Academy of Music de Londres et a été Jeune Artiste de la Royal Philharmonic Society, Associate Artist de la Classical Opera Company et membre de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence.

Haut de la page