Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2015-2016

Vilde
Frang

Violon

Vilde Frang
©
©Sussie Ahlburg

Vilde Frang

Vilde Frang est la lauréate 2012 du prix Jeunes Artistes du Crédit Suisse. Elle s’est produite aux côtés de l’Orchestre philharmonique de Vienne dirigé par Bernard Haitink dans le cadre du Festival de Lucerne en septembre 2012. Particulièrement remarquée pour sa superbe expression musicale, ainsi que pour sa virtuosité empreinte de maturité, Vilde Frang s’est imposée comme l’une des meilleures jeunes violonistes depuis que Mariss Jansons l’a engagée à l’âge de douze ans pour ses premiers pas aux côtés de l’Orchestre philharmonique d’Oslo.

Parmi les temps forts de ses derniers et prochains engagements se détachent ses prestations aux côtés de l’Orchestre philharmonique de Vienne, l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, l’Orchestre de chambre Mahler, l’Orchestre Philharmonia, l’Academy of St. Martin-in-the-Fields et les Orchestres symphoniques de Göteborg, Houston et d’Atlanta.

Vilde Frang joue en récital et en musique de chambre dans de nombreux festivals, avec Gidon Kremer, Iouri Bachmet, Martha Argerich, Julian Rachlin, Leif Ove Andsnes ou Maxim Vengerov ; elle a participé aux côtés d’Anne-Sophie Mutter à une tournée en Europe et aux États-Unis (Double Concerto de Bach avec la Camerata de Salzbourg).

La saison 2012/2013 a été marquée par une grande tournée de récitals avec son partenaire de récital, Michail Lifits, notamment à Londres, Munich, Zurich, Milan, New York et Boston. Après ses débuts en 2007 avec l’Orchestre philharmonique de Londres, elle a immédiatement été réinvitée pour un concert avec cet orchestre et Vladimir Jurowski au Royal Festival Hall, puis pour un récital au Wigmore Hall. Depuis son premier disque, paru chez EMI en 2010, elle a reçu les plus grandes récompenses de la critique internationale.

Née en Norvège en 1986, Vilde Frang a étudié à Oslo ainsi qu’avec Kolja Blacher à la Musikhochschule de Hambourg et Ana Chumachenco à l’Académie Kronberg. Son violon est un Jean-Baptiste Vuillaume prêté par la Fondation Anne-Sophie Mutter.

Haut de la page