Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
vertpastel

ASAF AVIDAN

20/03/2017 - 20h

vertpastel

Orchestre national de Lyon

JEFF MILLS

29/03/2017 - 20h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

vertpastel

Orchestre national de Lyon

JEFF MILLS

30/03/2017 - 20h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2016-2017

Riccardo
Minasi

Direction

Riccardo Minasi
©
© DR

Riccardo Minasi

Décrit par le Guardian comme un «musicien d’exception», le chef d’orchestre et violoniste Riccardo Minasi sera chef principal de l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg à partir de septembre 2017.

Chef associé de l’Orchestre baroque d’Helsinki depuis 2008, Minasi a cofondé l’ensemble Il Pomo d’Oro en 2012 et collabore avec les principales scènes lyriques d’Europe. Parmi ses engagements récents et à venir, citons un nouveau ballet de Christian Spuck, Le Marchand de sable, ainsi que Don Giovanni et Le Mariage secret à l’Opéra de Zurich, Iphigénie en Tauride à la Staatsoper de Hambourg, Carmen à l’Opéra national de Lyon, Rinaldo au Theater an der Wien de Vienne, et des engagements à la tête de l’Orchestre baroque de Séville, de l’Orchestre de chambre de Londres, de l’ensemble Resonanz, de l’Orchestre symphonique de Stavanger, de l’Orchestre Brandenburg d’Australie, de l’Orchestre de chambre de Zurich et de La Scintilla.

Minasi a abondamment enregistré, demandé par les plus grands solistes. Il apparaît cette année dans quatre albums couronnés du prix ECHO Klassik, notamment Haydn Concertos et Leonardo Vinci : Catone in Utica avec Max Emanuel Cenčić. Il a obtenu des récompenses grâce à Stella di Napoli avec Joyce DiDonato (Diapason d’or de l’année, BBC Music Magazine Award, nomination aux Grammy Awards), Agrippina avec Ann Hallenberg (International Opera Awards) et Partenope avec Philippe Jaroussky et Karina Gauvin (disque du mois de Gramophone Magazine). Par ailleurs, son enregistrement au violon des Sonates du Rosaire de Biber a été finaliste des Midem Classical Awards. 

Ses interprétations s’appuient sur de solides fondements musicologiques. Il a été conseiller historique de l’Orchestre symphonique de Montréal, ainsi qu’éditeur (avec Maurizio Biondi) de l’édition critique de Norma publiée en 2016 chez Bärenreiter. Il donne également des conférences sur l’interprétation historique à la Juilliard School of Music (New York), à la Longy School of Music (Boston), à l’Académie Sibelius (Helsinki) et à la Hochschule für Musik de Hanovre.

Haut de la page