Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Benjamin
Alunni

Ténor

©
David Duchon-Doris

Benjamin Alunni

Benjamin Alunni effectue un premier cycle de chant lyrique dans les classes de Pierre Mervant et Gerda Hartman au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris puis obtient un master à la Norges Musikkhøgskole d’Oslo dans les classes de Håkan Hagegård et Svein Bjørkøj.

En 2007, il participe à l’Académie baroque européenne d’Ambronay sous la direction de Christophe Rousset, qu’il retrouve par la suite avec Les Talens lyriques pour plusieurs concerts. Poursuivant son intérêt pour le répertoire baroque, il chante le rôle de Phantase dans la recréation d’Atys de Lully en 2011 sous la direction de William Christie (Opéra-Comique, Bordeaux, Caen, Versailles, New York).

Depuis lors, Benjamin Alunni interprète les rôles de Lubin dans Les Troqueurs d’Antoine d’Auvergne dirigé par Serge Saïta (Cité de la Musique, Festival d’Ambronay), Falke dans La Chauve-Souris de Johann Strauss, Trulove dans The Rake’s Progress de Stravinsky mis en scène par Ann-Margret Pettersson, Azor dans Cendrillon de Laruette avec l’ensemble Les Monts du Reuil (Opéra-Comique), le Fils dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc sous la direction de Roger Vignoles à la Monnaie de Bruxelles, le Soldat dans L’Empereur d’Atlantis de Viktor Ullmann à l’Opéra de Dijon sous la direction de Mihály Menelaos Zeke, etc. Dans le répertoire contemporain, il incarne Ulysse dans Sirènes, composé en 2012 par Federico Gardella et mis en scène par Jean de Pange (Fondation Royaumont), et prend part à La Jeune Fille et la Mort, une pièce chorégraphique de Thomas Lebrun créée au Théâtre national de Chaillot. 

Haut de la page