Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Christian
Ihle Hadland

Piano

Christian Ihle Hadland
©
© kim laland bitmap

Christian Ihle Hadland

Christian Ihle Hadland a attiré l’attention internationale en 2011 lorsqu’il a été sélectionné pour participer au programme New Generation Artists de la BBC. Il a ainsi pu jouer avec les cinq orchestres symphoniques de la BBC de Londres à Manchester et donner le Deuxième Concerto pour piano de Beethoven aux BBC Proms avec l’Orchestre philharmonique d’Oslo dirigé par Vasily Petrenko.

Christian Ihle Hadland a fait ses débuts professionnels avec l’Orchestre symphonique de la Radio norvégienne à l’âge de quinze ans. Depuis lors, il se produit avec tous les plus grands orchestres de Scandinavie, parmi lesquels l’Orchestre de la Radio suédoise, l’Orchestre symphonique national danois, l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm, les Orchestres philharmoniques d’Helsinki et Oslo et l’Orchestre de chambre de Suède. Au Royaume-Uni, il a joué des concertos pour violon avec l’Orchestre Hallé de Manchester, l’Orchestre national royal d’Écosse, la Camerata de Manchester et l’Orchestre de chambre d’Écosse en plus de ses collaborations avec tous les orchestres de la BBC.

Il a joué sous la direction d’éminents chefs d’orchestre tels Sir Andrew Davis, Herbert Blomstedt et Thomas Dausgaard.

Christian Ihle Hadland est très recherché en tant que chambriste et est directeur artistique du Festival international de musique de chambre de Stavanger (Norvège), sa ville natale, depuis 2010. Il joue régulièrement au Wigmore Hall à Londres, où il a fait son premier récital solo en 2013.

Né en 1983, Christian Ihle Hadland a étudié au Conservatoire de musique du Rogaland avant de se perfectionner auprès de Jiří Hlinka.


Prochainement

Christian Ihle Hadland ©
© Anders Bergersen

Orchestre national de Lyon

Grieg : Concerto pour piano

  • jeudi 08 mars à 20h
Haut de la page