Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

David
Cassan

Orgue

David Cassan
©
© DR

David Cassan

Né en 1989, David Cassan commence ses études musicales aux conservatoires de Caen (classe d’Erwan Le Prado) et d’Issy-les-Moulineaux ainsi qu’à l’école de musique de Saint-Germain-en-Laye. Il obtient un premier prix d’improvisation à l’orgue dans la classe de Pierre Pincemaille au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés. Il poursuit ses études auprès de Thierry Escaich, Cyril Lehn, Pierre Pincemaille, Alain Mabit, Olivier Trachier, Philippe Lefebvre, Laszlo Fassang, Louis-Marie Vigne, François Espinasse, Liesbeth Schlumberger et Jean-François Zygel aux Conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Paris et de Lyon, où il a obtenu les prix d’orgue, d’improvisation, d’harmonie, de contrepoint, de polyphonie Renaissance, de fugue et forme, d’écriture XXe siècle et de chant grégorien.

David Cassan développe aujourd’hui une carrière de soliste et d’accompagnateur qui l’a amené́ à se produire en compagnie d’ensembles et d’artistes de renom, en France et à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Uruguay, Pays-Bas, Irlande, Luxembourg, Belgique, Italie…). Passionné de cinéma muet, il se produit également lors de ciné́-concerts aussi bien à l’orgue qu’au piano (Auditorium de Lyon, Cinémathèque de Paris, Forum des images…).

C’est l’un des organistes les plus titrés de sa génération. Grand prix international Jean-Louis-Florentz de l’académie des Beaux-Arts (France), lauréat du Concours international de Dudelange (Luxembourg), il a remporté́ les premiers prix aux Concours internationaux Pierre-Pincemaille (France), André-Marchal (France), Boëllmann-Gigout (France), Merklin (France), de Haarlem (Pays-Bas), Westfalen Impro 5 (Allemagne), de Schwäbisch-Gmünd (Allemagne) et de St. Albans (Angleterre). Il est organiste à Notre-Dame-des-Victoires à Paris.


Prochainement

Au bonheur des dames ©
© DR

Avec orgue ou piano

Au bonheur des dames

  • vendredi 23 mars à 20h

Liens

Haut de la page