Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

David Charles
Abell

Direction

David Charles Abell
©
© Eric Richmond

David Charles Abell

Originaire de Caroline du Nord, David Charles Abell étudie le piano, l’alto et la composition avant de commencer la direction d’orchestre dès l’âge de quatorze ans. Il est diplômé de l’université Yale et de la Juilliard School of Music de New York, et a étudié auprès de Leonard Bernstein et Nadia Boulanger.

Il collabore avec de nombreux orchestres britanniques – Orchestre philharmonique de Londres, Orchestres symphoniques de Londres et Birmingham, Orchestre philharmonique royal de Liverpool, Orchestre symphonique de la BBC, Orchestre Hallé – et entretient une relation étroite avec l’Orchestre philharmonique royal.

Il dirige Porgy and Bess (Bernstein) à Cincinnati et au Cap, La Pie voleuse (Rossini) pour Opera North, Carmen (Bizet) et Madame Butterfly (Puccini) au Royal Albert Hall de Londres, Rigoletto (Verdi) et Manon Lescaut (Puccini) à Trapani (Sicile), Les Misérables (C.-M. Schönberg) pour le 25e anniversaire du spectacle ou encore la création mondiale de Love Never Dies (Lloyd Webber). Ses engagements récents comprennent Kiss Me, Kate (Porter) au Grand Théâtre de Luxembourg, au Théâtre du Châtelet et avec Opera North, Sweeney Todd (Sondheim) avec l’Opéra national anglais, Un violon sur le toit (Stein et Bock) aux BBC Proms, Silent Night (Puts) au Théâtre d’opéra du Michigan, La Chauve-Souris (Strauss) à l’Opéra de Cincinnati, Carmen à l’Opéra lyrique de Kansas City ou encore quatre créations française de Sondheim : Sweeney ToddSunday In the Park With George et Into the Woods (Théâtre du Châtelet), et Follies (Toulon).

Il a enregistré Tobias And the Angel (Dove), Miss Saigon et Martin Guerre (C.-M. Schönberg) et Man of La Mancha (Leigh) ainsi que des extraits de La Bohème et Madame Butterfly (Puccini) avec l’Orchestre philharmonique royal.

Il a été récompensé d’un prix Pegasus pour Maria Golovin (Menotti) au Festival de Spoleto.


Prochainement

Times Square, New York - Photo montage ©
© DR

Orchestre national de Lyon

Broadway

  • vendredi 29 décembre à 20h
  • samedi 30 décembre à 18h [+ de dates]
Haut de la page