Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Denis
Comtet

©
David Duchon-Doris

Denis Comtet

Pianiste, organiste, chef de chœur et chef d’orchestre, Denis Comtet est né en 1970 à Versailles. Il étudie l’orgue au Conservatoire de Saint-Maur sous la direction de Gaston Litaize, et obtient ensuite au Conservatoire national de supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) un premier prix d’orgue en 1989 et un premier prix d’accompagnement à l’unanimité en 1993. Titulaire du certificat d’aptitude d’accompagnement, il enseigne cette discipline. À Rome, auprès de Bruno Aprea, il se forme à la direction d’orchestre.

Denis Comtet se produit sur les principaux instruments de notre époque, tels Notre-Dame de Paris, Saint-Paul de Londres ou encore Saint-Patrick à New York. Il joue laTroisième Symphoniede Saint-Saëns dans les salles les plus renommées : salle Pleyel à Paris, Konzerthaus de Vienne, Festival Hall à Londres, Carnegie Hall à New York, Suntory Hall à Tokyo. Il enregistre de nombreux CD, parmi lesquels une monographie consacrée à André Fleury, un disque à deux orgues avec Olivier Latry, la Prière pour nous autres charnels de Jehan Alain avec le Chœur de l’Armée française ou encore les Litanies à la Vierge noire de Poulenc avec le chœur de chambre Accentus. Un nouvel enregistrement avec la Maîtrise de Notre-Dame de Paris,Le Livre de Notre-Dame, sort au printemps 2015.

Il est régulièrement invité comme soliste ou clavier d’orchestre (piano, orgue, orgue Hammond, clavecin, harmonium) par les quatre ensembles musicaux de Radio France : la Maîtrise, le Chœur, l’Orchestre philharmonique et l’Orchestre national de France.

Il poursuit par ailleurs une carrière internationale de chef de chœur et d’orchestre qui l’amène à diriger, entre autres, l’Orchestre de Dijon-Bourgogne, l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre national de Lettonie, l’Orchestre de la Radio de Baden-Baden et Fribourg ou encore le Chœur de Radio France ou le RIAS-Kammerchor de Berlin.


Prochainement

Octavian Saunier ©
© Takeda

Avec choeur

Choeur et Orgue

  • dimanche 29 avril à 16h
Haut de la page