Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

3 mois > 3 ans

EVEIL 3 MOIS>3 ANS SESSION NOV.

21/11/2018 - 10h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

3 ans > 5 ans

EVEIL 3 ANS>5 ANS SESSION NOV.

21/11/2018 - 11h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Noir90

Gratuit

CONCERT POUR LES ETUDIANTS

29/11/2018 - 20h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Novembre 2018
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Dietrich
Henschel

Baryton

Dietrich Henschel
©
© DR

Dietrich Henschel

Le répertoire de Dietrich Henschel s’étend des débuts de l’opéra à l’avant-garde musicale d’aujourd’hui. Il débute à la Biennale für modernes Musiktheater de Munich, dans le rôle-titre de l’opéra de Michèle Reverdy Le Précepteur. Par la suite, membre de l’ensemble de l’Opéra de Kiel, il jongle entre les classiques : Papageno (La Flûte enchantée), le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro), Pelléas, Orfeo (Monteverdi), le Prince de Hombourg (Henze).

C’est d’ailleurs avec ce dernier rôle à la Deutsche Oper de Berlin et puis avec Doktor Faust de Busoni à l’Opéra de Lyon que commence sa carrière internationale. Depuis lors, Dietrich Henschel est régulièrement invité à chanter dans la plupart des grandes maisons européennes tous types de rôles : le rôle-titre du Barbier de Séville de Rossini, Wolfram dans Tannhäuser, Le Retour d’Ulysse, Karl V de Křenek, le rôle-titre de Don Giovanni de Mozart, Beckmesser dans Les Maîtres chanteurs, le rôle-titre de Wozzeck, Golaud dans Pelléas et Mélisande, Nick Shadow dans The Rake´s Progress, Eisenstein dans La Chauve-souris, Florestan dans Véronique de Messager, Jochanaan dans Salomé.

En plus de sa carrière de chanteur d’opéra, de nombreux concerts et enregistrements témoignent du succès de Dietrich Henschel en tant qu’interprète du lied et de l’oratorio. Il a chanté avec les orchestres baroques les plus fameux et sa collaboration avec de grands chefs tels que John Eliot Gardiner, Philippe Herreweghe, Nikolaus Harnoncourt et Colin Davis est documentée par de nombreux disques et DVD.

Le lied l’a mené loin des sentiers battus avec une adaptation scénique du Chant du cygne de Schubert créée à la Monnaie de Bruxelles en 2010, puis sur des scènes européennes telles la Komische Oper de Berlin, le Theater an der Wien de Vienne ou le Norske Opera d’Oslo.

En 2013 eut lieu la première du film Irrsal – Tryptichon einer verbotenen Liebe (Forbidden Prayers) à la Tonhalle de Düsseldorf (réalisation : Clara Pons). Le film projeté en concert se construit sur la constellation Amour – Pêché, développée par les lieder orchestraux composés par Hugo Wolf sur des poèmes d’Eduard Mörike. Wunderhorn, projeté en concert à partir de la saison 2014-2015 (musique : intégrale des Lieder aus des Knaben Wunderhorn de Gustav Mahler), est le fruit d’une collaboration entre sept institutions, notamment De Doelen à Rotterdam, le BBC Symphony Orchestra à Londres et la Monnaie.

Haut de la page