Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Gábor
Boldoczki

Trompette

Gábor Boldoczki
©
© DR

Gábor Boldoczki

Le Hongrois Gábor Boldoczki est salué par la presse internationale comme l’un des trompettistes les plus exceptionnels de sa génération. Après des études au Conservatoire Leó-Weiner et à l’Académie Franz-Liszt de Budapest, il a suivi les classes de maître de Reinhold Friedrich puis a embrassé une carrière internationale de soliste, se révélant au grand public en remportant le prestigieux prix de l’ARD, à Munich. Il a reçu ensuite le grand prix de la Ville de Paris au Concours international Maurice-André. Il joue en tournée à travers l’Europe avec des orchestres tels que l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise, l’Orchestre symphonique du Théâtre Mariinski, l’Orchestre national de Russie, l’Orchestre du Konzerthaus de Berlin, l’Orchestre philharmonique tchèque, l’Orchestre symphonique de Vienne et des orchestres de chambre réputés. Il donne en outre des récitals avec Edita Gruberova.

Boldoczki a été le premier trompettiste au monde à jouer les concertos pour trompette de Michael Haydn au Festival de Salzbourg. Il est l’invité régulier du Musikverein de Vienne, du Concertgebouw d’Amsterdam, de la Philharmonie de Berlin, du Théâtre des Champs-Élysées à Paris, du KKL de Lucerne, du Palais des arts de Budapest et du Conservatoire de Moscou. Il a joué également en Amérique du Sud, au Japon et en Chine.

Gábor Boldoczki enregistre exclusivement chez Sony Classical. Outre Bohemian Rhapsody, il a publié notamment Tromba venezianaBach, Italian Concerts, ainsi que les concertos de Haydn et Hummel. Son album Oriental Trumpet Concertos lui a valu le prix ICM du Meilleur Enregistrement contemporain et le prix ECHO Klassik de l’Instrumentiste de l’année. Il a créé les concertos de László Dubrovay, Fazil Say et Krzysztof Penderecki. Professeur à l’Académie Franz-Liszt, il joue des instruments B&S.


Prochainement

Gábor Boldoczki ©
© Marco Borggreve

Formations invitées

Rhapsodie bohémienne

  • dimanche 03 décembre à 16h
Haut de la page