Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Kate
Aldrich

Mezzo-soprano

©
David Duchon-Doris

Kate Aldrich

Née dans le Maine (États-Unis) en 1973, Kate Aldrich étudie d’abord le cor et commence le chant à l’âge de 16 ans. Pendant ses années universitaires, elle oscille entre le classique et le jazz, avant de découvrir l’art lyrique au sein du projet Händel de la Manhattan School of Music à New York.
Elle fait ses débuts professionnels en 2000 au Festival de Vérone dans le rôle de Preziosilla (La Force du destin de Verdi). Depuis lors, elle chante sur les plus grandes scènes lyriques : Metropolitan Opera de New York, Scala de Milan, Opéra-Bastille, Festival de Salzbourg, Staatsoper de Bavière (Munich), Deutsche Oper de Berlin,… dans des rôles comme Nicklausse dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Néron dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi, Adalgisa dans Norma de Bellini, Rosina dans Le Barbier de Séville de Rossini, Sesto dans La Clémence de Titus de Mozart, etc.

Elle interprète pour la première fois le rôle-titre de Carmen de Bizet, qui deviendra son rôle fétiche, à l’Opéra de San Francisco en 2006. Depuis lors, elle a incarné Carmen au Metropolitan Opera, à l’Opéra de Détroit, à la Staatsoper de Bavière, à l’Opéra de Zurich, à la Deutsche Oper de Berlin, à l’Opéra de Lyon et plus récemment pour ses débuts aux Chorégies d’Orange.

Kate Aldrich a récemment chanté Marguerite dans La Damnation de Faust de Berlioz à l’Opéra de Lyon, Satira dans Olympie de Spontini avec Le Cercle de l’harmonie et Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Rosmira dans Partenope de Händel avec Philippe Jaroussky et l’orchestre Il Pomo d’oro sous la direction de Riccardo Minasi au Théâtre des Champs-Élysées et à Amsterdam, Madrid, Essen…


Prochainement

Accentus ©
© Julien Mignot

Formations invitées

Händel : Le Messie

  • vendredi 22 décembre à 20h
Haut de la page