Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Les
Contre-Sujets

Les Contre-Sujets
©
© DR

Les Contre-Sujets

Musiciens de l'ensemble :
Samuel Rotsztejn, flûte à bec
Koji Yoda, Maya Enokida, violons
Eric Tinkerhess, violoncelle
Takahisa Aida, clavecin

Fondé en 2012 à Paris, l’ensemble baroque Les Contre-Sujets réunit de jeunes musiciens désireux d’explorer de nouveaux formats de concert en interaction avec le public.

En 2014, l’ensemble a été sélectionné comme Jeune Ensemble pour les résidences estivales de la Cité de la Voix à Vézelay et en 2015, ils ont fait partie des 4 ensembles invités par le Concours international Händel de Göttingen et des cinq finalistes retenus par le Concours international du Val de Loire, présidé par William Christie.

Depuis lors, l’ensemble a été sélectionné par le programme eeemerging et a bénéficié pendant deux ans de résidences au Centre culturel de rencontre d’Ambronay et aux centres de musique ancienne de York (Grande-Bretagne), Ljubljana (Slovénie) et Pavie (Italie).
Les Contre-Sujets ont également été invités aux concerts Fringe des MAfestivals (Bruges) et Oude Muziek festival (Utrecht) et ont joué en direct à la radio au Concertgebouw d’Amsterdam.

En 2017, ils ont été sélectionnés comme Jeune Ensemble 2017 par Vincent Dumestre pour la saison de la chapelle Corneille de Rouen, où leur concert a reçu le  « Coup de cœur des Amis du Poème Harmonique » pour l’interaction innovante avec le public.

Depuis 2016, l’ensemble est suivi par la cinéaste Maéva Days pour un documentaire intituléBarockquestionnant les « baroqueux » d’aujourd’hui.

L'ensemble Les Contre-Sujets est lauréat de la Fondation Royaumont et a participé à l'atelier de formation professionnelle sur la musique instrumentale de Johann Sebastian Bach en août 2017 à la Fondation Royaumont.

Haut de la page