Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Mahler Chamber Orchestra
[Orchestre de chambre Mahler]

Mahler Chamber Orchestra
©
© Molina Visuals

Mahler Chamber Orchestra [Orchestre de chambre Mahler]

Le Mahler Chamber Orchestra (MCO) a été fondé en 1997 sur la base d’une vision commune : celle d’un ensemble international et libre, réuni par le désir de partager des expériences musicales exceptionnelles. Avec 45 membres originaires de 20 pays, le MCO est un collectif de musiciens itinérants, qui se rejoignent pour des tournées en Europe et dans le monde. L’orchestre a joué dans 35 pays et sur 5 continents. Il est géré collégialement par son équipe de direction et son bureau de musiciens ; les décisions sont prises par l’ensemble des musiciens.

Le son du MCO est celui d’un ensemble de chambre, riche de personnalités musicales autonomes. Son répertoire est sans frontière, des classiques viennois à la création contemporaine. L’orchestre a reçu ses impulsions artistiques les plus significatives de son fondateur et mentor, Claudio Abbado, et de son chef honoraire,Daniel Harding. Actuels artistes associés, la pianiste Mitsuko Uchida, la violoniste Isabelle Faust et le chef Teodor Currentzis façonnent l’orchestre par des collaborations sur le long terme. En 2016, le chef d’orchestre Daniele Gatti a été nommé conseiller artistique du MCO.

Parmi les réalisations récentes les plus saillantes du MCO, citons Beethoven Journey avec le pianiste Leif Ove Andsnes, qui a dirigé les cinq concertos de Beethoven lors de diverses résidences pendant quatre ans, et la création au Festival d’Aix-en-Provence de l’opéra de George Benjamin Written On Skin, sous la direction du compositeur, avec des reprises au Mostly Mozart Festival de New York et dans plusieurs métropoles européennes.

Depuis 2009, avec la MCO Academy, les membres du MCO offrent aux jeunes musiciens des expériences orchestrales et une plateforme d’échanges uniques.

Haut de la page