Skip to main content

triangle noir déscendant

Saison 2017-2018

Otar
Jorjikia

Ténor

Otar Jorjikia
©
© DR

Otar Jorjikia

Ténor géorgien, Otar Jorjikia a remporté de nombreux prix internationaux, notamment le prix Galina-Vichnevskaïa en 2016. Après ses études au Conservatoire national de Tbilissi, dont il est sorti diplômé en 2013, il a fait ses débuts à l’Opéra de Zurich (où il a été membre de l’Opéra-Studio), au Théâtre Bolchoï (Moscou), au Théâtre Mariinski (Saint-Pétersbourg), à l’Opéra national de Pologne (Varsovie), à l’Opéra national de Lituanie (Vilnius) et avec Opera Australia. Il a récemment chanté Alfredo (La Traviata) au Bolchoï sous la direction de Tugan Sokhiev, GabrieleAdorno (Simon Boccanegra) au Mariinski avec Plácido Domingo, Gustavo III (Un bal masqué) à l’Opéra de Zurich aux côtés de Sondra Radvanovsky et George Paetan sous la baguette de Fabio Luisi…

Durant la saison 2017/2018, Otar Jorjikia fait ses débuts au Théâtre du Capitole de Toulouse en Macduff (Macbeth), chante son premier Don José (Carmen) en Australie et le Duc de Mantoue (Rigoletto) à l’Opéra national de Pologne. Il retourne au Mariinski pour Foresto (Attila) et à l’Opéra national de Lituanie pour Rodolfo (La Bohème) et Alfredo (La Traviata).

Dans les saisons à venir, Otar Jojikia se produira à l’Opéra de Bâle (Madame Butterfly), retournera à l’Opéra de Zurich (Nabucco) et sera invité dans de nombreux projets du Mariinski.

Son répertoire inclut également Don Alvaro (La Force du destin), Lenski (Eugène Onéguine), Edgardo (Lucia di Lammermoor) et Mario Cavaradossi (Tosca). 

Haut de la page