Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Robert
Murray

Ténor

©
David Duchon-Doris

Robert Murray

Robert Murray a fait ses études au Royal College of Music et au National Opera Studio à Londres. Il a fait partie du Programme Jette Parker pour les jeunes musiciens de l’Opéra royal de Covent Garden. 

À l’opéra, il a chanté La Flûte enchantée (Tamino) et Don Giovanni (Don Ottavio) de Mozart, Le Songe d’une nuit d’été (Lysandre) de Britten et Fidelio (Jaquino) de Beethoven à l’Opéra royal de Covent Garden ; The Rake’s Progress (Tom Rakewell) de Stravinsky et Semele (Jupiter) de Haendel à l’Opéra de Garsington ; Boris Godounov (L’Innocent) de Moussorgski, Idomeneo (Idamante) de Mozart, Don Giovanni (Don Ottavio) et Le Vaisseau fantôme (le Timonier) de Wagner à l’English National Opera ; Roméo et Juliette (Benvolio) de Gounod au Festival de Salzbourg ; Gloriana (Comte d’Essex) de Britten pour ses débuts à la Staatsoper de Hambourg, etc.

Robert Murray se produit aussi en concert aux BBC Proms, au Festival de Gstaadt, au Festival Mostly Mozart du Barbican Center, au Wigmore Hall, etc. sous la direction de chefs aussi prestigieux que Sir Andrew Davis, Sir John Eliot Gardiner, Valeri Guerguiev, Yannick Nézet-Séguin, Esa-Pekka Salonen...

Cette saison, il incarne Tom Rakewell au Wilton’s Music Hall à Londres sous la baguette de Laurence Cummings et Flûte dans Le Songe d’une nuit d’été à l’English National Opera ; il participe à la Passion selon saint Jean de Bach dans une mise en espace de Calixto Bieito à Bilbao et se produit avec l’Orchestre philharmonique de Boston et Benjamin Zander, le Gabrieli Consort et Paul McCreesh, ainsi qu’avec la Handel & Haydn Society et Harry Christophers.


Prochainement

Accentus ©
© Julien Mignot

Formations invitées

Händel : Le Messie

  • vendredi 22 décembre à 20h
Haut de la page