Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Saleem
Ashkar

Piano

Saleem Abboud Ashkar
©
© Luidmila Jermies

Saleem Ashkar

Saleem Ashkar a fait à vingt-deux ans ses débuts au Carnegie Hall de New York et, depuis lors, il a joué avec les plus grands orchestres mondiaux : Orchestres philharmoniques de Vienne et de la Scala de Milan, Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, Orchestres symphoniques de Londres et de la Ville de Birmingham, Orchestre du Konzerthaus de Berlin, Accademia di Santa Cecilia de Rome, Orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, sous la direction de chefs comme Zubin Mehta, Daniel Barenboim, Riccardo Muti ou Philippe Jordan. Il a fait une grande tournée avec Riccardo Chailly et l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig dans le Premier Concerto de Mendelssohn, avec notamment des concerts aux Proms et au Festival de Lucerne, pour le bicentenaire de la naissance du compositeur. Chailly a réinvité Saleem Ashkar pour des concerts et l’enregistrement des concertos de Mendelssohn chez Decca (2014). Ashkar avait enregistré auparavant, toujours chez Decca, les Premier et Quatrième Concertos de Beethoven avec Ivor Bolton et l’Orchestre du NDR de Hambourg.

Au fil de la saison 2016/2017, Saleem Ashkar a joué l’intégrale des sonates de Beethoven au Konzerthaus de Berlin, à Prague, à Osnabrück et dans son pays natal, Israël. Parmi ses engagements récents et à venir, citons des concerts avec l’Orchestre symphonique de Bamberg et Christoph Eschenbach, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg et Znaider, et une tournée de trois semaines en Australie, avec notamment son troisième retour à l’Orchestre symphonique de Melbourne. Il a aussi en projet des concerts au National Arts Centre d’Ottawa, aux Cal Performances de San Francisco, et une résidence à la Brown University de Providence (États-Unis).

Saleem Ashkar est ambassadeur du Music Fund (www.musicfund.eu), qui soutient les musiciens et les écoles de musique dans les zones de conflit et les pays en voie de développement.


Prochainement

Saleem Ashkar ©
© Luidmila Jermies

Orchestre national de Lyon

Tchaïkovski : Symphonie "Pathétique"

  • jeudi 14 décembre à 20h
  • samedi 16 décembre à 18h
Haut de la page