Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

LEVER DE RIDEAU

25/09/2018 - 19h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Septembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Sandra
Pocceschi

Conception et réalisation

Sandra Pocceschi
©
© DR

Sandra Pocceschi

Après une formation en danse contemporaine et des études de philosophie, Sandra Pocceschi travaille en tant que danseuse interprète à Paris, Bruxelles et Madrid. Elle débute dans le monde de l’opéra en 2004 en tant que régisseuse plateau au Théâtre royal de la Monnaie (Bruxelles), à l’Opéra de Rouen, puis pendant deux saisons à l’Opéra national du Rhin. De 2007 à 2009, elle est assistante à la mise en scène auprès de Renaud Doucet (Opéra national du Rhin, Opéra royal de Stockholm) et réalise ses premières collaborations en tant que chorégraphe auprès de Philippe Arlaud et Jean-Marie Villégier (Festspielhaus de Baden-Baden, Opéra d’Oviedo, Opéra de Gênes, Opéra national du Rhin, Opéra national de Bordeaux).

Fin 2009, elle met en scène au Florida Grand Opera Suor Angelica et Pagliacci, en collaboration avec André Barbe (décors et costumes). Suor Angelica a été désigné «Meilleur Opéra de 2010» par le Miami New Times. Depuis 2010, elle assiste régulièrement Mariame Clément (Opéra national du Rhin, Capitole de Toulouse, Staatstheater de Nuremberg, Covent Garden) et Romeo Castellucci (Parsifal, Orphée et Eurydice, Jeanne d’Arc au bûcher). Elle travaille par ailleurs à plusieurs reprises comme assistante à la mise en scène à la Monnaie et à l’Opéra de Paris. En 2014, elle obtient avec Cristina Nyffeler (décors et costumes) le quatrième prix du Ring Award (Graz) pour Der Freischütz. Elle collabore également avec Alex Ollé (La Fura del Baus) à la mise en scène du Vaisseau fantôme de Wagner à l’Opéra de Lyon, au Teatro Real de Madrid et à l’Opéra de Lille.

C’est à l’occasion de la création du Parsifal de Romeo Castellucci à Bruxelles qu’elle rencontre Giacomo Strada, avec qui elle noue une collaboration artistique. Ils mènent plusieurs réalisations communes à l’Opéra national de Montpellier : L’Enfant et les Sortilèges dans le cadre d’Opéra Junior (février 2015), la création de L’Hirondelle inattendue de Simon Laks en diptyque avec la reprise de L’Enfant et les Sortilèges (décembre 2015), la mise en scène du Stabat Mater de Dvořák (janvier 2017).

Haut de la page