Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Saison 2017-2018

Truls
Mørk

Violoncelle

Truls Mørk
©
© Johs Boe

Truls Mørk

Truls Mørk se produit avec orchestres les plus prestigieux, tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre philharmonique et le Philharmonia de Londres ou encore l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig. En Amérique du Nord, il a notamment travaillé avec l’Orchestre philharmonique de New York, les Orchestres de Philadelphie et Cleveland, l’Orchestre symphonique de Boston et l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Parmi les chefs avec lesquels il a collaboré, citons Mariss Jansons, David Zinman, Manfred Honeck, Esa-Pekka Salonen, Gustavo Dudamel, Sir Simon Rattle, Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin et Christoph Eschenbach. En 2016/2017, il était artiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Göteborg.

Très impliqué dans la promotion de la musique contemporaine, Truls Mørk a donné plus de trente partitions en première audition mondiale. Il a ainsi créé Towards the Horizon d’Einojuhani Rautavaara avec l’Orchestre symphonique de la BBC et John Storgårds, le Concerto pour violoncelle de Pavel Haas avec l’Orchestre philharmonique de Vienne et Jonathan Nott, le Concerto pour trois violoncelles de Krzysztof Penderecki avec l’Orchestre symphonique de la NHK de Tokyo et Charles Dutoit et le Concerto pour violoncelle de Haflidi Hallgrímsson, une commande de l’Orchestre philharmonique d’Oslo, l’Orchestre symphonique d’Islande et l’Orchestre de chambre d’Écosse.

Après avoir étudié le violoncelle avec son père, Truls Mørk a poursuivi son apprentissage auprès de Frans Helmerson, Heinrich Schiff et Natalia Chakovskaïa. 

Haut de la page