Skip to main content

triangle noir déscendant

Saison 2018-2019

Tara
Erraught

Mezzo-soprano

Tara Erraught
©
©Kristin Speed

Tara Erraught

Durant la saison 2018/2019, Tara Erraught chante notamment le rôle-titre de La Cenerentola de Rossini en tournée au Royaume-Uni avec le Welsh National Opera ; Despina dans Così fan tutte de Mozart et Hänsel dans Hänsel et Gretel de Humperdinck à la Bayerische Staatsoper (Munich) ; Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart à la Staatsoper de Berlin. Elle fait également ses débuts avec les Orchestres symphoniques d’Indianapolis et de Milwaukee.

À l’opéra, Tara Erraught a récemment fait ses débuts au Liceu à Barcelone (Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod) ; au Metropolitan Opera de New York (la Muse/Nicklausse dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach et Hänsel dans Hänsel et Gretel) ; à la Staatsoper de Berlin (Rosina dans Le Barbier de Séville de Rossini) et à la Bayerische Staatsoper (rôle-titre de La Cenerentola et Carlotta dans La Femme silencieuse de Richard Strauss). Elle chantera pour la première fois les rôles d’Annio dans La Clémence de Titus de Mozart aux côtés de Joyce DiDonato et Rolando Villazón sous la direction de Yannick Nézet-Séguin à Baden-Baden, le Compositeur dans Ariane à Naxos de Richard Strauss à la Bayerische Staatsoper et Siebel dans une nouvelle production du Faust de Gounod avec l’Orchestre philharmonique de Vienne au Festival de Salzbourg.

Originaire d’Irlande, Tara Erraught est diplômée de la Royal Irish Academy of Music de Dublin, où elle a étudié et étudie encore avec la soprano Veronica Dunne. Soliste en résidence à la Bayerische Staatsoper depuis 2010, elle travaille également avec la mezzo-soprano allemande Brigitte Fassbaender.

Haut de la page