Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
vertpastel

Jazz

JAZZ 100

05/02/2017 - 16h

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

L'Auditorium - ONL

Le chef assistant

Antoine Glatard
©
© DR

Le chef assistant

Antoine Glatard

En mars 2015, il a retrouvé l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy pour une série de concerts pédagogiques avec un programme Mendelssohn-Poulenc. Il dirigera l’ONL, aux côtés de Leonard Slatkin, pour présenter la saison 2015-16 en avril, et en mai il dirigera l’Orchestre symphonique de Mulhouse (Martinu, Chostakovitch, Beethoven). En octobre 2014, il a fait ses débuts avec le Kielce Philharmonic Orchestra (Pologne). Cet été, Antoine Glatard est invité à diriger La Bohème au festival de Verbier.

Pour la saison 14/15, il est chef assistant de la saison symphonique du Théâtre Royal de la Monnaie. Il y travaille auprès de Ludovic Morlot, Kazushi Ono, Härtmut Haenchen, Daniel Kawka, Michael Boder et Frank Beermann. Par ailleurs, cette saison, il a assisté Patrick Davin pour la reprise de Au Monde (Ph. Boesmans - J. Pommerat) à l’Opéra Comique de Paris etManon (J. Massenet) à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Concerné par la composition contemporaine et passionné par l’opéra, Antoine Glatard dirigera en février 2016 Milo, Maya et le tour du monde de Matteo Franceschini à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège. Il a déjà travaillé sur deux créations mondiales, au Théâtre Royal de la Monnaie : l’opéra de Phillippe Boesmans, Au Monde, livret et mise en scène de Joël Pommerat et celui de Benoît Mernier, La Dispute, d’après Marivaux, mis en scène par Karl-Ernst et Ursel Hermann.

En août 2013, Antoine Glatard a remporté le deuxième prix et le prix spécial du jury lors de la quatrième édition de l’International Conducting Competition Jeunesses Musicales Bucarest.

Les précédentes saisons, il a dirigé l’Orchestre philharmonique Royal de Liège, l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, l’Orchestre Symphonia ASSAI pour des séries de concerts, et a été engagé comme assistant à la direction musicale par l’Opéra national de Lorraine (Die Fledermaus) et l’Opéra de Monte-Carlo (L’Enfant et les sortilèges et La Navarraise).

Antoine Glatard a déjà dirigé le Tonhalle Orchester, le Luzern Festival String Orchestra, l’Orchestre philarmonique et le chœur de Monte-Carlo, le George Enescu Philharmonic Orchestra, le chœur de l’Opéra national de Lorraine, le Jena Philarmonic Orchestra, le Croatian Chamber Orchestra, l’Orquesta de Cordoba, le Royal Camerata, le Duna Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique et le chœur du Conservatoire Royal de Bruxelles. Il a également eu l’opportunité de travailler avec des chefs tels que Bernard Haitink, David Zinman, Jorma Panula, Colin Metters, Nicolas Pasquet, Jin Wang, Manuel Hernandez Silva, Klaus Harp et Joerg-Peter Weigle.


Documents à télécharger

Interview Hindley Glatard

Interview Hindley Glatard
Télécharger fleche
Haut de la page