Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Jazz

YOUN SUN NAH

13/05/2019 - 20h

Noir90
Noir90

La musique en équipe

MUSIQUE EN EQUIPE / PRINTEMPS

28/05/2019 - 12h30

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Théorie musicale

THEORIE MUSICALE / PRINTEMPS

28/05/2019 - 19h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Musiques actuelles

CHILLY GONZALES

28/05/2019 - 20h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

Noir90

3 mois > 3 ans

EVEIL 3 MOIS>3 ANS SESSION MAI

29/05/2019 - 10h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

3 ans > 5 ans

EVEIL 3 ANS>5 ANS SESSION MAI

29/05/2019 - 11h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

5 ans > 7 ans

EVEIL 5 ANS>7 ANS SESSION MAI

29/05/2019 - 14h

  • En savoir +
  • Réserver

    Plus de places en ligne, merci de contacter le 04 78 95 95 95

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

date et heure

  • Jeudi 04 octobre - 20h
  • Samedi 06 octobre - 18h

durée

environ 2h avec entracte

Tarif

  • Série 1 : 46 €
  • Série 2 : 33 €
  • Série 3 : 16 €
  • En savoir +

lieu

Auditorium de lyon

P.-L. Aimard, Benjamin et Beethoven

Programme

Benjamin Britten «Quatre Interludes marins» de Peter Grimes
Ludwig van Beethoven Concerto pour piano n° 2, en si bémol majeur, op. 19
George Benjamin Duet, pour piano et orchestre
Albert Roussel Bacchus et Ariane, suite n° 2

résumé

George Benjamin, qui fut l’un des élèves préférés de Messiaen, semble aimer lui aussi les oiseaux, puisqu’il décrit Duet comme un «vol de sansonnets» ; il y explore avec gourmandise le timbre instrumental, dans un langage qui reste largement tonal et accessible. Pierre-Laurent Aimard a assuré la création mondiale de l’oeuvre en 2008 au Festival de Lucerne et l’a rejouée, avec l’Orchestre de Cleveland, aussi bien aux Proms de Londres qu’au Carnegie Hall de New York. Dans son désir permanent d’unir créations et pièces du répertoire dans un même élan d’émotions, le pianiste lyonnais adjoint à ce concerto contemporain le Deuxième de Beethoven. Les quatre somptueux tableaux marins de Peter Grimes et la démonstration orchestrale étincelante du dionysiaque Bacchus et Ariane complètent ce programme original et séduisant.

propos d'avant concert

1 heure avant le début du concert, nous vous accueillons dans le Bas-Atrium en compagnie d'Isabelle Bretaudeau et Pierre-Laurent Aimard pour une présentation des œuvres jouées, sous forme de rencontre. Durée 30 minutes.


Les concerts associés

Portrait d'Alain Altinoglu ©
Alain Altinoglu © Fred Toulet

Concerts symphoniques

Symphonie pastorale

  • jeudi 14 février à 20h
  • samedi 16 février à 18h
Fruit d’une amitié artistique de plusieurs années, le concerto pour...
Jean-Yves Thibaudet au piano ©
Jean-Yves Thibaudet © Decca Kasskara

Concerts symphoniques

Mysteries of Lights par Thibaudet

  • samedi 06 avril à 18h
  • dimanche 07 avril à 16h
Jeune compositeur écossais très en vue – son concerto pour percussion...
Portrait de Heinz Holliger ©
Heinz Holliger © Julieta Schildknecht

Concerts symphoniques

Debussy inédit

  • jeudi 14 mars à 20h
  • samedi 16 mars à 18h
Heinz Holliger et Isabelle Faust partagent le goût des défis. La violoniste...
Haut de la page