Skip to main content

triangle noir déscendant
Un robot avec un homme à ses cotés
©
© UFA / DR

date et heure

  • Samedi 26 avril - 18h

durée

2h20 environ

Tarif

lieu

Auditorium de lyon

Metropolis

Programme

Fritz Lang Metropolis / Allemagne, 1925, N&B, muet, version longue restaurée, 2h30 / Avec Brigitte Helm, Gustav Fröhlich, Alfred Abel, Rudolf Klein-Rogge Mus... — 2h30

résumé

Dans une immense cité du troisième millénaire, les ouvriers forment une caste d’esclaves relégués dans une ville souterraine, tandis qu’une élite privilégiée vit dans une oisiveté paradisiaque. Freder, fils du maître de la ville, tombe amoureux de Maria, jeune habitante des catacombes…

Fresque visionnaire et gigantesque, Metropolis est à la fois un drame social puissant sur l’avenir de notre monde, et un exemple brillant de l’expressionnisme allemand. Découvrez ce sommet du cinéma muet dans sa version intégrale et restaurée, après la redécouverte de passages inconnus en 2008 au musée du Cinéma de Buenos Aires.


Clef d'écoute

1h30 avant le début du concert, assistez gratuitement aux nouvelles Clefs d’écoute dans le bas-atrium ; 1 heure pour découvrir la forme des œuvres, leur histoire ou connaitre en profondeur le texte qui les soutient.

En coproduction avec l'Institut Lumière.

note de programme

Un programme vous est distribué gratuitement lors de votre entrée en salle. Il sera téléchargeable ci-dessous quelques jours avant le concert.


Les concerts associés

Portrait de Gidon Kremer ©
© Kasskara

Orchestres invités étrangers

Gidon Kremer à Lyon

  • lundi 16 juin à 20h
Pour ses débuts lyonnais à l’Auditorium, la Kremerata présente de larges...
Haut de la page