Aller au contenu principal

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
vertpastel

ASAF AVIDAN

20/03/2017 - 20h

vertpastel

Orchestre national de Lyon

JEFF MILLS

29/03/2017 - 20h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

vertpastel

Orchestre national de Lyon

JEFF MILLS

30/03/2017 - 20h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

date et heure

  • Jeudi 02 avril - 20h
  • Samedi 04 avril - 18h

durée

1h45 environ avec entracte

Tarif

  • Série 1 : 56 €
  • Série 2 : 43 €
  • Série 3 : 26 €
  • En savoir +

lieu

Auditorium de lyon

Mozart, messe en ut

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart Symphonie n° 40, en sol mineur, KV 550 — 31 min
Wolfgang Amadeus Mozart Grande Messe en ut mineur, KV 427 (version Koopman) — 55 min

résumé

S’il fallait une page pour caractériser l’art de Mozart, peut-être serait-ce l’« Et incarnatus est » de la Grande Messe en ut, l’une des mélodies les plus angéliques jamais composées. Toute l’oeuvre est de la même beauté captivante, qu’elle regarde vers la solennité de Bach ou lance au contraire des ponts vers l’avenir. Mozart la composa à vingt-cinq ans en hommage à sa fiancée, Constanze Weber, et laissa mystérieusement quelques numéros inachevés. Ton Koopman y emmènera un plateau vocal de premier plan, au sein duquel nous retrouverons Tilman Lichdi, extraordinaire Évangéliste en avril 2014, à l’Auditorium, dans la Passion selon saint Matthieu de Bach. Sept ans plus tard, en 1788, Mozart composa une ultime trilogie de symphonies dont la Quarantième constitue le fleuron ; cette oeuvre douloureuse et intense fut particulièrement admirée par les compositeurs romantiques, et l’on comprend pourquoi dès ses premières mesures.


Clef d'écoute
1h30 avant le début du concert, assistez gratuitement aux Clefs d’écoute dans le bas-atrium ; Durant 1 heure, un conférencier-musicologue analyse avec vous la Grande Messe en ut mineur de Mozart.

note de programme

Un programme vous est distribué gratuitement lors de votre entrée en salle. Il sera téléchargeable ci-dessous quelques jours avant le concert.


Les concerts associés

Olga Kern, Baiba Skride et Sol Gabetta ©
© DR

Concerts symphoniques

Triple dames

  • jeudi 18 septembre à 20h
  • samedi 20 septembre à 18h
Un concert coloré avec le Triple Concerto de Beethoven qui promet d’être...
Emanuel Ax ©
© Lisa Marie Mazzucco

Concerts symphoniques

Géants classiques

  • vendredi 14 novembre à 20h
La baguette du chef Ton Koopman fait merveille dans le répertoire classique...
Orchestre de chambre de Paris ©
© Jean-Baptiste Millot

Orchestres invités français

La Création

  • samedi 24 janvier à 18h
Composé sous le choc du "Messie" de Haendel, "La Création" fait de Haydn le...
Haut de la page