Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube
Monte là-dessus !
©
© DR

date et heure

  • Dimanche 22 octobre - 11h

durée

Environ 1h10

Tarif

lieu

Grande salle

Monte là-dessus !

Programme

Fred C. Newmeyer et Sam Taylor Monte là-dessus ! — 1h10

interprètes

 

résumé

Un garçon (Harold Lloyd) arrive à Los Angeles avec l’ambition de faire fortune, pour épouser celle qu’il aime (Mildred Davis). Il décroche alors un emploi dans un grand magasin. À deux doigts d’être renvoyé, il propose à son patron de monter un gros coup publicitaire : l’escalade, par l’un de ses amis, de la façade du gratte-ciel du magasin. Le jour dit, l’ami se défile…

 

Un homme, portant costume, lunettes d’écaille rondes et canotier, suspendu aux aiguilles de l’horloge géante d’un building : si une image devait symboliser le cinéma d’Harold Lloyd, ce serait bien celle-ci, connue de tous, même de ceux qui ne connaissent pas ce roi du burlesque américain. Cette image iconique du cinéma muet est issue du film le plus célèbre de Lloyd, Monte là-dessus !

Le ton est donné dès l’incroyable scène d’ouverture : un jeune homme fait ses adieux à deux femmes en larmes, un prêtre est présent, un homme lui indique que l’heure est venue, avec en arrière-plan, une corde au nœud coulant… Et non ! Notre homme n’est pas condamné à mort, mais juste à quitter sa ville natale pour Los Angeles où il promet de trouver une bonne situation afin de subvenir aux besoins de sa fiancée. Car l’homme est sérieux, optimiste, volontaire. 


En coproduction avec l’Institut Lumière. Dans le cadre du festival Lumière.

note de programme

Un programme vous est distribué gratuitement lors de votre entrée en salle. 

Télécharger la noteflèche vers la droite pour indiquer lien de téléchargement

Haut de la page