Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube
The Kingdom of sound
©
© UCA (University for Creative Arts)

durée

1h

Tarif

lieu

Grande salle

Réserver

The Kingdom of sound

Programme

The Kingdom of Sound Film d’animation de l’University for the Creative Arts de Rochester — 1h
Claude Debussy Children's Corner
Benjamin Britten The young person’s guide to the orchestra

résumé

À partir de 5 ans

Kingdom of sound est l’ambitieuse mise en image du Young person’s guide to the orchestra de Benjamin Britten. Ecrite en 1946 la pièce répondait à une commande pour la découverte des instruments de l’orchestre sur des variations sur un thème de Purcell.

À partir de ce classique qui utilise toutes les familles d’instruments du grand orchestre, le réseau européen ONE (Orchestra network for Europe) s’est associé à UCA- Rochester pour la réalisation d’un film d’animation présentant chaque famille d’instruments. Une version inédite en ciné concert, présentée par Phil Gomm, enseignant à l’Université Créative Arts de Rochester. Pour interpréter cette pièce en grande formation l’Orchestre de Picardie est rejoint par des musiciens de l’Orchestre des pays de Savoie, sous la direction de Alexei Ogrintchouk


Dans le cadre de la Biennale Musiques en Scène.
Avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté. En collaboration avec l’Orchestre de Picardie et l’Orchestre des Pays de Savoie. Un projet du réseau européen d’orchestres ONE®.
Coproduction Grame - centre national de création musicale.


propos d'avant concert

17h (durée : 30 minutes).
Bas-Atrium, entrée libre.

note de programme

Un programme vous est distribué gratuitement lors de votre entrée en salle. Il sera téléchargeable ci-dessous quelques jours avant le concert.


Haut de la page