Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

date et heure

  • Vendredi 02 février - 19h

durée

3h environ

Tarif

lieu

Le Sucre

Shake Your Classics #3

Programme

Beethoven Sonates pour piano, Clair de lune, Pathétique
pièce électronique Lifelines 3

interprètes

 

résumé

François-Frédéric Guy est l’un des pianistes français les plus éminents et, plus encore, un spécialiste majeur du répertoire romantique allemand et des classiques viennois, en particulier Beethoven. Toujours prêt à explorer de nouveaux pans du répertoire pianistique, il est invité par les plus grands chefs et orchestres, ainsi qu’en récital. Dans une interview, lorsqu’on lui demanda récemment où il serait dans dix ans, il répondit: «N’importe où où je puisse jouer la musique de Beethoven».

Compositeur et improvisateur, Xavier Garcia présente la pièce électronique Lifelines 3, entre électro et écritures contemporaines. Sur scène, plus aucun instrument, seulement deux mains plongées dans un mur de lumière. Le même «instrument» numérique produit le son et l’image, générés ainsi de façon parfaitement synchrones, mais dans un rapport complexe et étonnant. Voit-on «l’image d’un son» ou entend-on le «son d’une image»?

Voiski trace un chemin singulier dans la musique techno, oscillant entre les projets expérimentaux et la production de pistes marquées par son style. Dans le large éventail de ses interventions, il se distingue par la rigueur de ses boucles infiniment répétitives. Combinées à des battements de tambours acerbes, elles construisent une excitation analogique qui porte sa musique au coeur des couches futuristes et sentimentales.


Présentation par Clément Lebrun


Les réservations se font uniquement sur le site du SUCRE.



Haut de la page