Skip to main content

triangle noir déscendant
Concert nuits sonores
©
© Brice Robert

Les 20 ans d'Arty Farty

Du 15 au 17 mars

Arty Farty, c’est vingt ans de concerts, de soirées, de festivals, de débats d’idées et de performances à Lyon et à l’étranger. L’association culturelle, européenne et indépendante, organise le festival de musiques électroniques Nuits sonores, le forum European Lab, l’événement fooding Attable et anime notamment le club Le Sucre et le restaurant À la piscine. Toujours dans la volonté de refléter son époque, de mettre en avant les cultures contemporaines et d’imaginer l’avenir. 

Depuis vingt ans, Arty Farty transforme les lieux du patrimoine, friches industrielles ou institutions publiques, en les ouvrant aux cultures contemporaines : musiques électroniques, graphisme, fooding, etc. et en défendant l’idée que la fête est un objet culturel. 

Le week-end anniversaire d’Arty Farty à l’Auditorium de Lyon sera à l’image de l’association : festif et prospectif, libre et défricheur, ludique et ouvert. Les différents espaces du fantastique vaisseau de béton et d’acier qu’est l’Auditorium vibreront des diverses activités de l’association pour se transformer en dancefloor, en banquet, en atelier artistique, en chill-outou encore en lieu de débat. Au programme de ce week-end : des concerts d’artistes qui ont marqué l’histoire d’Arty Farty et de musiciens émergents, une création originale avec les musiciens de l’Orchestre national de Lyon, un club de jour et de nuit, des débats sur l’avenir de la culture ou la citoyenneté en Europe, des activités pour les jeunes publics, unfood-market et une grande fête qui débordera de la grande salle pour investir l’atrium, le jardin, l’esplanade. 

Programme détaillé communiqué ultérieuement.

Haut de la page