Skip to main content

triangle noir déscendant

Juin

Jean-Yves Thibaudet

Musiciens de l'ONL

Portrait de Jean-Yves Thibaudet
©
Jean-Yves Thibaudet © Andrew Eccles

durée

Environ 1h

Tarif

lieu

Grande salle

Réserver

Jean-Yves Thibaudet

Programme

Programme en cours d'élaboration

résumé

"La musique de chambre est très importante pour moi", confie Jean-Yves Thibaudet. Joignant le geste à la parole, l’artiste en résidence de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon rejoint les musiciens de l’ONL, pour un concert qui promet d’être un grand moment.

Jean-Yves Thibaudet exprime régulièrement à quel point la musique de chambre est pour lui un art vital, une nourriture nécessaire. "Pour moi, un pianiste doit absolument jouer de la musique de chambre. On ne peut pas être un musicien complet sans en faire." Il en a commencé la pratique dès l’âge de 13 ans au Conservatoire de Paris et rappelle ce qu’il doit en la matière à son professeur, Jean Hubeau : "Il m’a ouvert un univers qui, depuis lors, est resté pour moi l’un des plus magiques, des plus extraordinaires et des plus riches de la musique." Au lendemain de ses concerts avec l’Orchestre national de Lyon et Leonard Slatkin, il se joint à quelques musiciens de l’orchestre pour partager cette passion.


Abonnez-vous à partir de 4 concerts au choix !

note de programme

Un programme vous est distribué gratuitement lors de votre entrée en salle. Il sera téléchargeable ci-dessous quelques jours avant le concert.


Haut de la page