Skip to main content

triangle noir déscendant

Jeune Public

Les Trois Brigands

Michel Wuillermoz

Public dans la salle de l'Auditorium
©
© Bertrand Gaudillère

durée

Environ 1h

Tarif

lieu

Grande salle

Réserver

Les Trois Brigands

Programme

Tomi Ungerer Les Trois Brigands (et autres contes)

résumé

Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie-Française, et Karol Mossakowski, organiste, nous racontent un grand classique de la littérature de jeunesse : Les Trois Brigands de Tomi Ungerer.

En janvier 2019 disparaissait Tomi Ungerer, peintre, dessinateur et auteur de nombreux ouvrages dont certains ont acquis une renommée internationale. C’est le cas de son livre pour enfants Les Trois Brigands. Écrit en 1961, il est aujourd’hui traduit dans de nombreuses langues et c’est l’un des plus grands best-sellers de la littérature jeunesse. Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie-Française, et Karol Mossakowski, par ses improvisations à l’orgue, nous racontent cette très belle histoire : il était une fois trois vilains brigands… dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. Des trois méchants elle fit… des bienfaiteurs de l’humanité. Après Les Trois Brigands, le duo nous emmènera à la découverte d’autres histoires pour une matinée pleine de musique et de beaux textes.

Dès 7 ans


Abonnez-vous à partir de 3 concerts au choix !

note de programme

Un programme vous est distribué gratuitement lors de votre entrée en salle. Il sera téléchargeable ci-dessous quelques jours avant le concert.


Haut de la page