Skip to main content

triangle noir déscendant
l'Orchestre national de Lyon en concert sur la scène de l'Auditorium
©
© Julien Mignot

Devenez mécène entreprise

La Fondation s’adresse aux entreprises qui souhaitent s’associer à l’excellence d’une programmation artistique ambitieuse, à la richesse d’une culture d’orchestre de plus d’un siècle, au dynamisme d’une salle de concert de plus de 2000 places, à l’identité architecturale forte et singulière, située au coeur d’un quartier d’affaire d’envergure en pleine mutation urbaine.
En devenant mécène de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, vous êtes tout à la fois partenaire d’une institution culturelle majeure du territoire, et d’une formation symphonique prestigieuse jouissant d’un rayonnement international.

Le régime fiscal du mécénat permet à l’entreprise de déduire 60 % de la valeur de son don sur son impôt sur les sociétés dans la limite de
0,5 % du chiffre d'affaires. L’entreprise mécène bénéficie de contreparties matérielles plafonnées à 25 % du montant de son don.

Consulter toutes les contreparties

Bulletin de dons


la Fondation philharmonique a pour objet de soutenir et d’encourager les activités de l’Auditorium et de l’orchestre qui y réside dans les domaines suivants :

- artistique (commandes à des compositeurs, soutien à des interprètes émergents, accueil de grands orchestres étrangers) ;
- pédagogique (soutien à des projets d’actions culturelles notamment en direction des plus jeunes ou des publics éloignés de la culture) ;
- patrimonial (acquisitions d’instruments, publications ou enregistrements) ;
- rayonnement et notoriété de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon (tournées internationales et européennes, présence en régions).


La Fondation philharmonique est placée sous l’égide de la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique.

Contact

Céline Gervasoni-Riedel
celine.gervasoni@mairie-lyon.fr
04 78 95 95 03

Haut de la page