Skip to main content

triangle noir déscendant

Devenez mécène particulier

La musique doit être partagée et transmise, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon propose aux particuliers de soutenir et de rejoindre la Fondation philharmonique et son Cercle des mécènes.

Le Cercle des mécènes offre à ses membres un accès privilégié à la vie de l’orchestre : rencontre avec le directeur musical et les musiciens, accès à certaines répétitions générales, possibilité d'accompagner l'orchestre en tournée, visites des coulisses, réceptifs ou événements en présence des artistes, priorité de réservation et d’information.

Un régime fiscal avantageux ouvre droit pour les mécènes particuliers à une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % plafonnée à 20 % du revenu imposable.

Consulter toutes les contreparties

Bulletin de dons

TOURNÉE EUROPE - 3 > 13 NOVEMBRE 2018

Devenez mécène de la Fondation philharmonique et participez au rayonnement international de l’Orchestre national de Lyon en soutenant ses tournées. 

La prochaine tournée de l’Orchestre national de Lyon le conduira en Allemagne où il sera accueilli notamment dans les prestigieuses salles de la Philharmonie de Berlin, du Gewandhaus de Leipzig ou de la Philharmonie am Gasteig de Münich. Pour sa dernière tournée à la tête de l'ONL, Leonard Slatkin retrouvera la talentueuse Khatia Buniatishvili au piano.

À quelques jours de célébrer le centenaire de l’Armistice de 1918, cette tournée s’inscrit pleinement sous le signe de l’Histoire. Vous participerez, avec l’Orchestre national de Lyon, aux commémorations officielles du centenaire du retour à la paix à Leipzig, ville jumelée avec Lyon depuis 1981.

Découvrez tous les concerts de la tournée

Accompagnez la Tournée de l'Orchestre en Allemagne

Du 3 au 8 novembre 2018, voyagerez au plus près des musiciens de l’Orchestre. Vous serez un véritable ambassadeur de Lyon à l’étranger aux côtés des musiciens, tout en découvrant des lieux touristiques et musicaux.

Téléchargez le programme du voyage

Téléchargez le bulletin d'inscription

Pour tout renseignement, merci de contacter
Martine Essayan martine.essayan@mairie-lyon.fr / 04 78 95 95 87


La Fondation philharmonique est placée sous l’égide de la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique.

Contact

Céline Gervasoni-Riedel
celine.gervasoni@mairie-lyon.fr
04 78 95 95 03

Haut de la page