Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Devenez mécène particulier

La musique doit être partagée et transmise, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon propose aux particuliers de soutenir et de rejoindre la Fondation philharmonique et son Cercle des mécènes.

Le Cercle des mécènes offre à ses membres un accès privilégié à la vie de l’orchestre : rencontre avec le directeur musical et les musiciens, accès à certaines répétitions générales, possibilité d'accompagner l'orchestre en tournée, visites des coulisses, réceptifs ou événements en présence des artistes, priorité de réservation et d’information.

Un régime fiscal avantageux ouvre droit pour les mécènes particuliers à une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % plafonnée à 20 % du revenu imposable.

DES AVANTAGES EXCLUSIFS

Le Cercle des mécènes offre à ses membres un accès privilégié à la vie de l’orchestre :

Bénéficiez d’invitations privilégiées pour assister aux concerts de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon tout au long de la saison mais aussi à certaines répétitions générales.

Facilitez vos démarches de réservation avec des interlocuteurs dédiés, des priorités de réservation et un service personnalisé.

Rencontrez les musiciens, accédez aux coulisses et partagez des moments inoubliables avec les artistes.

Consulter toutes les contreparties

Bulletin de dons

LES PROJETS 2018

En 2018, la Fondation a participé au financement de plusieurs projets :

Le projet Démos est un projet à dimension nationale qui vise la découverte et l’apprentissage de la musique classique aux jeunes enfants issus des quartiers labellisés Politique de la Ville. Au quotidien, c’est la formation d’un orchestre composé de 120 enfants. Le défi ? Être prêt pour le grand concert à la Philharmonie de Paris, en juin 2020. découvrir le projet

Le carnet de jeux Georges a été imprimé à 40 000 exemplaires. Ce carnet de jeux ludique d’une vingtaine de pages est dédié aux jeunes auditeurs. Il leur permet de découvrir l’Auditorium et son orchestre tout en s’amusant. Huit illustrateurs talentueux ont participé à sa réalisation.Télécharger le carnet de jeux Georges

La tournée européenne de l’Orchestre national de Lyon s’est arrêtée dans 6 villes différentes. Les musiciens ont enchanté près 8000 spectateurs dans les majestueuses salles de la Philharmonie de Berlin, de la Philharmonie am Gasteig de Münich et du Gewandhaus à Leipzig. Retour sur une expérience mythique !


La Fondation philharmonique est placée sous l’égide de la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique.

Contact

Martine ESSAYAN
martine.essayan@mairie-lyon.fr
04 78 95 95 87

Haut de la page