Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Soutenez-nous

Fondation philharmonique

l'Orchestre national de Lyon en concert sur la scène de l'Auditorium
©
© David Duchon-Doris

Fondation philharmonique

Une Fondation pour vous

"Il n’y a que deux manières d’aborder l’avenir : soit faire comme l’autruche, qui met sa tête sous ses ailes pour ne pas voir ce qui se passe autour d’elle, soit considérer que chacun de nos actes, chacune de nos actions participe à la construction de cet avenir et que les mutations auxquelles nous devons faire face sont autant de défis à relever pour nous adapter aux changements en oeuvre."

Jean-Pierre Claveranne
Président de la Fondation Bullukian


Ouverte à tous, la Fondation a pour objet de soutenir et d’encourager les activités de l’Auditorium et de l’orchestre qui y réside dans les domaines suivants :

artistique (commandes à des compositeurs, soutien à des interprètes émergents, accueil de grands orchestres étrangers) ;

pédagogique (soutien à des projets d’actions culturelles notamment en direction des plus jeunes ou des publics éloignés de la culture) ;

patrimonial (acquisitions d’instruments, publications ou enregistrements) ;

rayonnement et notoriété de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon (tournées internationales et européennes, présence en régions).

Devenez Mécène

Engagez-vous à nos côtés et devenez membre de la Fondation philharmonique et de son Cercle des mécènes.

Pour les entreprises

Cette Fondation s’adresse aux entreprises qui souhaitent s’associer à l’excellence d’une programmation artistique ambitieuse, à la richesse d’une culture d’orchestre de plus d’un siècle, au dynamisme d’une salle de concert de plus de 2000 places, à l’identité architecturale forte et singulière, située au coeur d’un quartier d’affaire d’envergure en pleine mutation urbaine.
En devenant mécène de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, vous êtes tout à la fois partenaire d’une institution culturelle majeure du territoire, et d’une formation symphonique prestigieuse jouissant d’un rayonnement international.

Le régime fiscal du mécénat permet à l’entreprise de déduire 60 % de la valeur de son don sur son impôt sur les sociétés dans la limite de
0,5 % du chiffre d'affaires. L’entreprise mécène bénéficie de contreparties matérielles plafonnées à 25 % du montant de son don.

consulter toutes les contreparties

Bulletin de dons

Pour les donateurs individuels

La musique doit être partagée et transmise, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon propose aux particuliers de soutenir et de rejoindre la Fondation philharmonique et son Cercle des mécènes.

Le Cercle des mécènes offre à ses membres un accès privilégié à la vie de l’orchestre : rencontre avec le directeur musical et les musiciens, accès à certaines répétitions générales, possibilité d'accompagner l'orchestre en tournée, visites des coulisses, réceptifs ou événements en présence des artistes, priorité de réservation et d’information.

Un régime fiscal avantageux ouvre droit pour les mécènes particuliers à une réduction de l’impôt sur le revenu de 66 % plafonnée à 20 % du revenu imposable.

Consulter toutes les contreparties

Bulletin de dons


La Fondation philharmonique est sous l’égide de la Fondation Bullukian reconnue d’utilité publique.


Contact

Céline Gervasoni-Riedel
celine.gervasoni@mairie-lyon.fr
04 78 95 95 03



Entretien croisé : Aline Sam-Giao et Bernard Proton de La Chapelle

Haut de la page