Skip to main content

triangle noir déscendant

Auditorium - Orchestre National de Lyon

 
Noir90

Orchestre national de Lyon

WINTER WONDERLAND

29/12/2018 - 18h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

Noir90

Orchestre national de Lyon

WINTER WONDERLAND

31/12/2018 - 20h

  • En savoir +
  • Réserver

    Nous n’avons actuellement plus de places disponibles pour ce concert, nos conseillers restent à votre disposition au 04.78.95.95.95

Décembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
logo instagram
logo Facebook
logo Twitter
logo Youtube

Biographie

Nikolaj
Szeps-Znaider

Directeur musical

Nikolaj Znaider
©
© Lars Gundersen

Nikolaj Szeps-Znaider

Consolidant sa réputation de chef d’orchestre à la musicalité et au panache rares, la saison 2017/2018 a vu Nikolaj Szeps-Znaider se faire acclamer à la tête de l’Orchestre symphonique de Chicago, de l’Orchestre philharmonique de New York, de l’Orchestre symphonique de Londres, de l’Orchestre symphonique de Détroit et de l’Orchestre de Cleveland. Cette saison et par la suite, il est réinvité par l’Orchestre symphonique de Détroit, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de la Ville de Birmingham, l’Orchestre symphonique de Chicago, l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg ; il fait ses débuts à la tête de l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool, de l’Orchestre de la RAI (Turin), de l’Orchestre symphonique national du Tatarstan (Kazan), de l’Orchestre philharmonique de Wrocław, du Civic Orchestra de Chicago, de l’Orchestre symphonique de Melbourne, de l’Orchestre symphonique d’Australie occidentale.

La liste des scènes lyriques où se produit Nikolaj Szeps-Znaider s’allonge également, avec ses débuts à la Semperoper de Dresde et à la Staatsoper de Hambourg. Il poursuit en outre son projet Nielsen avec l’Orchestre symphonique d’Odense, dirigeant et enregistrant l’intégrale des symphonies. Étant également un violoniste de premier plan, Nikolaj Szeps-Znaider est artiste en résidence auprès de l’Orchestre symphonique de Vienne. Il s’y produit au cours de la saison 2018/2019 à la fois au violon et au pupitre ; dans ce cadre, il fera ses débuts de chef d’orchestre au Musikverein de Vienne et partira en tournée européenne avec Philippe Jordan.

Nikolaj Szeps-Znaider a noué une relation privilégiée avec l’Orchestre symphonique de Londres ; il dirige cet orchestre et joue en soliste avec lui chaque saison, et a enregistré avec lui l’intégrale des concertos de Mozart, dirigeant du violon. Le premier volume, rassemblant les Quatrième et Cinquième Concertos, est paru en mars 2018 sous le label LSO Live ; la revue The Strad y a salué le jeu de Szeps-Znaider comme «vraisemblablement l’un des sons de violon les plus ravissants qui aient jamais été portés au disque». Les Premier, Deuxième et Troisième Concertos ont suivi en novembre 2018.

Comme violoniste, Nikolaj Szeps-Znaider a enregistré le concerto de Nielsen avec Alan Gilbert et l’Orchestre philharmonique de New York, le Concerto en si mineur d’Elgar avec le regretté Sir Colin Davis et la Staatskapelle de Dresde, les concertos de Brahms et Korngold avec Valery Gergiev et l’Orchestre philharmonique de Vienne (CD récompensé de plusieurs prix), les concertos de Beethoven et Mendelssohn avec Zubin Mehta et l’Orchestre philharmonique d’Israël, le Second Concerto de Prokofiev et le concerto de Glazounov avec Mariss Jansons et l’Orchestre symphonique de la Radio de Bavière, et le concerto de Mendelssohn en DVD avec Riccardo Chailly et l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig. Nikolaj Szeps-Znaider a également enregistré l’intégrale des oeuvres pour violon et piano de Brahms avec Yefim Bronfman.

Haut de la page