INFORMATION

En raison du contexte sanitaire actuel, nous sommes contraints de prolonger la fermeture de l’Auditorium jusqu'au 25 mai 2021. Cliquez ici pour plus d’informations

Pourquoi nous soutenir ?

Elle permet l’engagement de tous pour des projets musicaux indispensables au développement d’une société plus humaniste.

Notre vision, nos ambitions

«Parce que nous sommes convaincus que la musique nous rend pleinement vivant et nous réunit, nous avons pour mission de la rendre accessible au plus grand nombre, de proposer l’inédit et l’exceptionnel à chaque concert, de faire rayonner l’Orchestre national de Lyon et sa ville au-delà de nos frontières.»

Aline Sam-Giao, directrice générale de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon

Au cœur du quartier économique de la Part-Dieu, l’Auditorium de Lyon est une prouesse architecturale et un totem culturel de premier plan. Il est né de deux volontés : créer une salle de concert inédite pour l’Orchestre national de Lyon et doter ce pôle urbain d’un marqueur culturel d’excellence.

«L’Auditorium-Orchestre national de Lyon est un instrument d’émotions et d’innovations, de partage d’expériences et d’amplification culturelle qui permet à la musique d’être essentielle au développement d’une société plus humaniste.»

Emmanuelle Durand, secrétaire générale de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon

Pour concrétiser nos ambitions, nous avons besoin du soutien de tous, particuliers, entreprises et fondations. Ensemble, partageons la musique avec le plus grand nombre, faisons rayonner l’Orchestre national de Lyon dans le monde et offrons un nouveau lieu de vie chaleureux pour tous nos visiteurs.

La Fondation philharmonique

Mathias Faizand

Responsable du mécénat
mathias.faizand@mairie-lyon.fr
04 78 95 95 23
 

Justine Chevalier

Chargée du mécénat
Donateurs particuliers et privatisations
justine.chevalier@mairie-lyon.fr
04 78 95 95 03
 


 

Auditorium-Orchestre national de Lyon

04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon

L’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon : la musique au cœur de la cité. 160 concerts par saison : concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…