Pour la première fois de son histoire, l’Orchestre national de Lyon s’envole vers la Russie pendant une semaine aux côtés de son nouveau directeur musical désigné Nikolaj Szeps-Znaider.
Programme
Ouverture de Tannhäuser
Concerto pour piano en la mineur, op. 16
Symphonie n° 1, en ré majeur, «Titan»
Distribution
Nikolaj Szeps-Znaider a choisi un programme qui mêle les périodes du romantisme et du postromantisme. Wagner rencontre ici Mahler et Grieg dans des œuvres célèbres sur les différentes formes d’amour et de questionnement.
La Salle Tchaïkovski (Moscou)
La Salle Tchaïkovski est la salle de concert de prédilection de la Société philharmonique de Moscou et l’une des salles les plus réputées de Russie depuis son ouverture en 1940. Elle peut accueillir plus de 1500 personnes et la liste des stars étrangères qui ont honoré la glorieuse histoire de la salle est interminable. Les meilleurs pianistes, chefs d’orchestre, violonistes, chanteurs, orchestres symphoniques et de chambre, chorales, ensembles instrumentaux du monde entier ont laissé leur marque sur cette magnifique cathédrale musicale. Les dernières saisons marquent le passage des Wiener Philharmoniker, du London Symphony Orchestra, de l’Orchestre symphonique Arturo-Toscanini, de l’Orchestre des jeunes Simón-Bolivar du Venezuela et bien d’autres.